Onirik
DVD : Ghostland - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le vendredi 20 juillet 2018.
Editeur : TF1

film franco-canadien de Pascal Laugier (2018)

Présentation officielle

Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.

Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…

Avis de Hirone

Pauline a hérité d’une vieille maison, dans laquelle elle va emménager avec ses deux filles. Véra est celle qui n’est pas contente d’avoir quitté sa vie pour se retrouver dans le bled paumé et froid où elles vont maintenant vivre. La plus jeune, Beth, s’en fiche car elle a toujours été un peu hors du monde. L’introduction ne cache rien de ce qu’il va se passer dans cette maison des horreurs. C’est violent, cru, les vilains ne font pas dans la demi-mesure.

C’est alors en sursaut que Beth va se réveiller, tremblante, écrivaine reconnue, les années ont passé et elle doit apprendre à se détacher de ses souvenirs. Mais c’est une chose compliquée à faire, car Véra, devenue folle depuis ce qui s’est passé cette fameuse nuit, lui dit désespérément de revenir.

Ghostland nous parle des fantômes du passé, mais aussi ceux du présent auxquels on veut échapper. Dans ce film, le réalisateur a décidé de nous retourner les sens et il réussit. On pense voir un film d’horreur traditionnel, mais des surprises nous attendent, même si ces dernières ne sont pas joyeuses. Voilà un film qui prend au corps, il est dur de voir la souffrance des jeunes filles, car elle est physique... mais surtout psychologique.

Et cela se ressent, les actrices n’ont pas été épargnées. Elles ne s’en cachent pas dans le documentaire d’une heure dix autour du film. La maison dans laquelle ils ont tourné, était glaciale. Pascal Laugier est un réalisateur qui sait ce qu’il veut et il dirige ses actrices en conséquence. Il est d’ailleurs impressionnant de savoir qu’Emilia Jones (qui joue Beth jeune) n’avait que 14 ans lorsqu’elle a tourné dans Ghostland.

Pascal Laugier a dirigé avec soin ses acteurs. Il est d’ailleurs intéressant d’en savoir un peu plus sur les deux méchants du film. En effet, dans le documentaire les deux acteurs ont la parole et on peut voir à quel point il a parfois été dur pour eux de tourner certaines scènes.

Ghostland est un film coup de poing et le revoir permet de constater à quel point les séquences sont réfléchies. Des indices sont parsemés et on ne les comprend qu’au retournement de situation. Ce film est à découvrir et les bonus sont passionnants à voir.

Fiche technique

Avec Emilia Jones, Taylor Hickson, Crystal Reed, Anastasia Phillips, Mylène Farmer...
Audio : anglais, français
Sous-titre : français
Interdiction : - 16 ans
Genre : épouvante
Son : Dolby Digital et DTS-HD Master Audio 5.1 & 2.0
Image : 16/9 - 1.85 - Couleur
Durée du film : 91 minutes
Prix : 19,99 €
Sortie : 14 juillet 2018 (VOD) et 17 juillet 2018 (Blu-ray/DVD)

Bonus du DVD :
- Documentaire inédit sur les coulisses du film (70’)
- Interview de Mylène Farmer (JT,10’)

Bonus du Blu-ray :
- Documentaire inédit sur les coulisses du film (70’)
- Interview de Mylène Farmer (JT,10’)
- Interviews de Crystal Reed, Emilia Jones et Pascal Laugier (30’)
- La Musique du film (26’)


A lire aussi sur Onirik

Ghostland
Ghostland - Avis +
Ghostland arrive en DVD/Blu-ray !
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr