Onirik
DVD : Cinquante nuances plus sombres - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le vendredi 28 juillet 2017.
film américain de James Foley (2016)

Présentation Officielle

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister.

Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie... Une nouvelle adaptation de la série de romans de E.L. James.

Avis de Valérie

Commençons par les choses qui fâchent, si vous êtes allergique à l’univers, on imagine difficilement que vous puissiez apprécier cet opus qui n’est ni mieux, ni pire que le précédent. Quoi que... l’ensemble est ici plus cohérent et possède moins de détails irritants et si on a survécu à Cinquante nuances de Grey, on peut enfin respirer un grand coup et se laisser porter par l’histoire.

Dans Cinquante nuances plus sombres, Ana ne passe pas son temps à se mordre les lèvres, ou son crayon, et Christian fait beaucoup d’efforts pour sortir de sa spirale infernale qui n’est pas de prendre du plaisir dans un jeu de domination, mais un vrai besoin de faire mal pour jouir.

Ana a trouvé un boulot qui lui plaît beaucoup : assistante d’un éditeur qui pourrait lui ouvrir les portes du métier. Toujours aussi timide et peu sûre d’elle, elle ne voit pas les manœuvres de ce dernier pour l’amener dans son lit. Mais, Christian et elle se rapprochent émotionnellement et finissent par construire une relation, aussi bancale qu’elle peut être, mais qui progressent vers un mieux.

Derrière les scènes sexy moyennement intéressantes, une intrigue commence à s’épanouir. Outre des menaces extérieures qui pourraient devenir vraiment dangereuses, il y a l’initiatrice de Christian qui s’impose au milieu du couple. Ces intrigues sont accessoires, mais permettent d’intercaler un peu d’action avec des scènes plus... graphiques.

Au final, Dakota Johnson et Jamie Dornan sont suffisamment bons acteurs pour faire tenir le scénario qui s’étale sur un cachou. Ils arrivent à glisser quelques émotions suffisantes, et sont même plus sympathiques que le premier opus, plutôt foutraque (même si c’était déjà bien meilleur que les romans).

Comme d’habitude, les réalisateurs ont brodé avec ce que la romancière EL James permettait (c’est à dire pas grand chose) et ça ne donne pas un résultat formidable. Mais, on peut comprendre qu’on prenne plaisir à suivre la rédemption du bien tracassé Christian, qui fait ici tout de même beaucoup d’effort pour s’en sortir.

Si ce n’est pas le film de l’année, c’est un divertissement suffisamment soigné pour mériter une sortie en salle, qui plaira aux fans de l’auteur ou aux spectateurs plus romanesques.

Fiche Technique

Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Bella Heathcote, Kim Basinger, Eric Johnson...

Audio : anglais (Dolby Digital 5.1), français (Dolby Digital 5.1)

Sous-titres : néerlandais, français, anglais

Région : 2

Disques : 1

Studio : Universal Pictures France

Date de sortie du DVD : 13 juin 2017

Durée : 125 minutes

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr