DVD : 13 Sins – Avis +

Présentation officielle

Elliot traverse une très mauvaise passe. Sur le point de se marier et de devenir père, il vient d’être licencié et accumule les dettes – entre un prêt étudiant de 90 000 $ et les frais engendrés par le handicap mental de son petit frère…

Un soir, il reçoit un mystérieux coup de téléphone : s’il est prêt à relever 13 défis en 48 heures, il recevra la coquette somme de 5 millions de dollars… Mais plus l’enjeu est grand, plus les risques sont élevés…

Avis de Linagalatee

L’avenir d’Elliot, malgré l’arrivée désirée d’un bébé, est des plus sombre. Il vient de perdre son emploi, doit rembourser un prêt étudiant de 90 000 $, assumer financièrement son petit frère handicapé mental et son père qui ne paye plus ses factures.

Quand une sonnerie inconnue retentit sur son téléphone portable, il répond méfiant, mais l’offre est alléchante et même s’il se sent observé par son interlocuteur, tuer la mouche qui l’énerve dans sa voiture est tout à fait dans ses cordes ; c’est là son premier défi. Le téléphone résonne aussitôt, pour le féliciter et lui dire que les 500 $ ont été crédités sur son compte bancaire, et pour lui proposer le second défi : manger la mouche qu’il vient de tuer.

Voilà, il a mis le pied dans l’engrenage et s’il recule il perd tout. Mais les défis ne seront pas toujours aussi simples, il s’en doute bien, mais pour l’instant sa conscience et ses convictions ne sont pas mises à l’épreuve.

Quand on a un couteau sous la gorge comme c’est le cas d’Elliot, qui sait ce qu’on aurait fait à sa place. Qui peut être sûr aujourd’hui qu’il ne céderait pas à ces défis, qui paraissent si simples, si anodins, 50 000 000 $ çà change à jamais une vie.

13 Sins est le remake d’un film thaïlandais de Chukiat Sakveerakul, appelé 13 jeux de mort, c’est un excellent thriller qui sort en DVD sans être passé par la case « projection en salle », mais il ne faut pas le louper.

C’est drôle, bien fait, simple, efficace, angoissant, surprenant, dérangeant ! Certes çà fait beaucoup de qualificatifs, mais il les vaut largement. Chacun pourra s’interroger sur ses propres actions dans un cas similaire, mais vos certitudes seront mises à rude épreuve. Vous arriverez même à rire tant certaines situations sont cocasses, et teintées d’humour. Mais vous serez surtout surpris par des sentiments à fleur de peau, une grande humilité, une grande générosité et beaucoup d’amour.

A ne surtout pas manquer outre la superbe réalisation et interprétation de Mark Webber dans le rôle d’Elliot Brindle, celle de Ron Perlman dans le rôle du détective Chilcoat.

Un film complet qui vous surprendra, mettez-vous à la place d’Elliot et demandez-vous jusqu’où vous pourriez aller pour 50 000 000 $ !

Fiche technique

Avec : Mark Webber, Devon Graye, Tom Bower
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (DTS 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 1
Studio :
Wild Side Video
Sortie du DVD : 1er octobre 2014
Durée : 88 minutes
Bonus : « Dans les coulisses de 13 Sins » (13′) – Bandes-annonces