DS : Izuna – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour sauver sa famille et son village maudit par les dieux, Izuna, une jeune et courageuse ninja de 16 ans devra affronter les dieux de son village qu’elle à offensés.

La quête d’Izuna se fera aux travers de multiple donjons généré de façon aléatoire où elle y trouvera des armes, des armures et divers objets qui l’aideront à survivre aux pièges et attaques des montres etdémons qu’elle devra combattre avant d’atteindre et affronter le dieu de chaque donjon.

Avis de Sadskull

Izuna, The legend of the ninja est un Dungeon-RPG, façon Mystery Dungeon, exclusivement sortie sur Nintendo DS. Bien que l’approche et les graphisme très old school de ce titre n’apporte pas grand chose au genre, le scénario est quant à lui plutôt sympa et captivant même si au premier abord le gameplay peut rebuter les non habitués du genre et notamment sur le fait qu’à chaque échec entraînant la mort (et déclenchant automatiquement la sauvegarde automatique), tout équipement ou objet, excepté le niveau d’expérience, seront perdus.

Sachant qu’on ne peut sortir librement d’un donjon ne serait-ce que pour vider son stock d’objets gagnés dans le but de les mettre de coté, la quête de ces équipements peut s’avérer long et répétitif, voir agaçant.

Néanmoins Izuna reste un bon p’tit Dungeon-RPG auquel on prend plaisir à jouer et à découvrir les divers personnages et leurs répliques un peu potaches.

Fiche Technique

Sortie France : 29 mai 2008
Sortie US : février 2007
Sortie Japon : 08 juin 2006
Editeur : 505 Games
Genre : RPG
Prix : 39 €
Développeur : Success/Ninja Studio