D’ici là, porte-toi bien – Avis +

Editeur : Michel Lafon

roman de Carène Ponte

Présentation de l’éditeur

Le meilleur moyen d’alléger ses peines, c’est encore de les partager.
Avec son sable fin et son ciel azur, l’Avenue du Parc Resort and Spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.

Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu. Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir.

Avis de Thérèse

Le nouveau roman de Carène Ponte est un délicieux mille-feuilles de saveurs douces et acidulées à la fois, à dévorer ou à savourer…

Ses six héroïnes se retrouvent à l’Avenue du Parc Resort à des instants décisifs de leur existence. Elles sont réunies autour de thèmes rudes comme la maladie, l’infidélité, l’âge, le harcèlement. Mais le roman est plus lumineux que sombre, les situations ne manquent pas d’humour et de clins d’œil.

A première vue, elles n’ont aucune raison d’échanger plus qu’un bonjour poli au bord de la piscine, mais le hasard va créer en une semaine des couples dont les différences se complètent, se consolent, parfois en s’opposant.

Quand le destin s’en mêle, les histoires s’emmêlent mais Carène Ponte les démêle avec tendresse et humour. Ses personnages, on sent bien qu’elle les aime, et on les aime avec elle.

Une interrogation tout de même, page 180 : « Mia sourit à ce balai enfantin« . Une sorcière qui passait peut-être par là ?

Fiche technique

Format : broché
Pages : 379
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 6 juin 2019
Prix : 17,95 €