Crimson Wolf : tome 4 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Ayame et Yûka s’affrontent violemment sous la lune rouge ! Les deux jeunes filles se sont transformés en bêtes et se livrent une bataille terrible dans laquelle les chairs se déchirent et les os se brisent. Yôichi, l’agneau, pourra-t-il guider Ayame vers le chemin du vrai Petit Chaperon Rouge ?

Les liens et le triste passé partagés entre amis les mèneront tous à une vérité choquante dépassant le rêve et la réalité que leur contera  » Maman « . Nous voici au dernier acte de ce manga Dark Fantasy qui vous transpercera le cœur.

Avis de Hiromichi

La maman de Yuka et Ayame est présente. Couchée dans son lit, elle raconte une histoire en nous donnant des informations. Elle entame le dernier chapitre, la fin est proche et on sent que les jeunes filles vont devoir se battre pour incarner le vrai Petit Chaperon Rouge. Ce rôle est leur but ultime. Laquelle des deux aura le pouvoir de le devenir ?

Dans ce dernier volume Yôichi et ses amis sont embarqués une nouvelle fois sur la lune rouge pour leur combat contre Masato. Cette bataille est exécutée en grande pompe : transformation, évolution, chacun des combattant à ses raisons pour ne rien lâcher mais comme dans de nombreux shonen, des valeurs sont des motivations plus fortes que d’autres.

Les explications de la maman de Yuka et Ayame, Kurenai Akatsuki, sont assez bancales. La résolution du manga se montre relativement cohérente cependant on peut noter quand même que ce choix est une voie assez classique. On a l’impression que le scénario était parti pour faire quelque chose de compliqué, puis on n’a pas trouvé d’autres solutions que celle-ci pour boucler rapidement l’histoire. C’est un peu dommage car on se sent un peu floué.

Nous avons-là une conclusion un brin abracadabrante mais qui offre une fin positive aux lecteurs.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Seishi Kishimoto
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shonen
Sortie : 8 janvier 2015
Prix : 6,80 €