Crimson Wolf : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une belle jeune fille qui désire se suicider, un père qui devient esclave de l’argent. Yôichi et Ayame combattent d’horribles monstres qui mettent leurs sentiments à nu, et en profitent pour se faire de nouveaux amis et tisser des liens.

Le nouveau Petit Chaperon Rouge, Yûka et son agneau Masato montrent une attitude menaçante… L’affrontement des Petits Chaperons Rouges va les entraîner dans un abîme encore plus profond.

Avis de Hiromichi

Quand la jolie Rika Nasa tombe du toit devant lui, Yôichi ne sait pas vraiment si c’est un accident ou un acte volontaire. Mais pour Ayame qui la voit passer devant la fenêtre, la jeune femme a les yeux rouges et mérite que son loup se fasse juger.

Dans ce volume les choses s’accélèrent un peu, les jugements sont assez nombreux et s’enchaînent l’un après l’autre mais on sent que cela permet de préparer le terrain pour la suite. Et pour cela, Yôichi et Ayame arrivent à sauver Risa et ils deviennent amis.

Yôichi qui est un personnage assez maladroit dans ses relations avec les autres, mais heureux car cette aventure lui permet de s’ouvrir aux autres et de se faire des amis. On découvre cependant plusieurs éléments liés à la lune rouge. Les moutons déjà jugés y sont transportés quand un coup de poing américain touche une autre personne dans les parages. Et parallèlement à Ayame, sa sœur Yuka agit toujours de manière plus radicale.

Sur ce point, on en apprend aussi un peu… Yuka a une certaine manière de penser marquant une belle coordination avec Masato, son agneau. Par un flashback, on comprend pourquoi ce dernier se prend pour la parole de Dieu.

Ce volume est transitoire et nous prépare pour le prochain qui sera le dernier. C’est un peu curieux que tout soit précipité ainsi mais ce n’est pas choquant. On se demande cependant comment l’auteur va pouvoir conclure surtout qu’on est assez loin de connaître les aboutissants du scénario.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Seishi Kishimoto
Format : poche
Pages : 186 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shonen
Sortie : 9 octobre 2014
Prix : 6,80 €