Onirik
Crazy Rich Asians - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 4 novembre 2018.

Crazy Rich Asians, est une comédie romantique à tendance asiatique qui renouvelle totalement le genre, mais dont plus grand atout tient dans la qualité du casting comme la luxuriance des décors.



film américain de Jon M. Chu (2018)

Présentation officielle

Rachel Chu va passer l’été à Singapour avec son petit ami, Nicholas Young. Ce qu’elle ignore c’est qu’il habite un palais, qu’il voyage en jet privé et qu’il est l’un des célibataires les plus en vue d’Asie.

Avis de Valérie

Rachel et Nick sont amoureux et vivent tranquillement leur relation à New York. Un beau jour, Nick décide de profiter du mariage de son meilleur ami à Singapour, pour présenter Rachel à ses proches. Sauf que... il fait partie de la plus riche famille d’Asie, voire du monde, et qu’il ne l’a jamais signalé à sa petite amie.

Puis, en tant que sino-américaine, la jeune femme s’imagine comprendre les Chinois des pays asiatiques. Mais elle va se retrouver confrontée également au choc des mentalités, en plus de la mère de son amoureux, qui est un dragon protecteur et pétri des traditions ancestrales... Et qui ne veut pas de cette pauvresse dévergondée !

Peut-être que vous reconnaîtrez Constance Wu, elle passe actuellement à la télé dans la série Bienvenue chez les Huang où elle joue une mère de trois garçons, totalement control freak. Elle démontre son talent d’actrice, car on croit totalement à son rôle de femme amoureuse, amie d’une "freak sans contrôle" et confrontée à des situations qui semblent impossibles à résoudre !

Face à elle, Henry Golding est génial. Il serait même trop qualifié en tant que petit ami vraiment parfait, s’il n’avait pas en plus de ses autres dons, une coolitude qui se fond avec délice dans le rôle. La bonne alchimie entre eux deux permet de vraiment accrocher au couple et donc se laisser porter par l’histoire.

Mais ce n’est pas tout, on passe rapidement sur Michelle Yeoh dont le talent n’a pas besoin de plus de qualitatifs, mais autour de Constance Wu et Henry Golding, s’épanouie une galerie de personnages qui ajoute le sel au sucré du scénario.

Awkwafina est aussi géniale qu’on l’attendait, et le rôle de son père échoit à Ken Jeong (l’inénarrable monsieur Chow de Very Bad Trip)... et le reste de la famille Goh est du même tonneau. Du côté respectable du casting, Gemma Chan est bourrée de sensibilité, comme Nico Santos d’humour... ou Chris Pang, Sonoya Mizuno, etc.

Bref, bien mieux qu’une simple comédie romantique bourrée de peps, c’est un moment acidulé bourré de blagues et d’émotions sans oublier la luxuriance de ces crazy rich asians !

Fiche technique

sortie 7 novembre 2018

Durée : 120 minutes

Avec Constance Wu, Henry Golding, Michelle Yeoh...

Genre : comédie romantique

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr