Country life. Les chefs d’oeuvres de la collection Paul Mellon

Présentation officielle

Le musée de la Chasse et de la Nature présente pour la première fois en France, l’une des plus prestigieuses collections d’art, celle de Bunny (1910-2014) et Paul Mellon (1907-1999). Incroyables collectionneurs, issus d’une famille de philanthropes et héritiers d’une immense fortune, ils consacrent une part importante de leur vie à l’art et aux musées.

Du British art au post-impressionnisme, de Géricault à Delacroix, de Stubbs à Degas, en passant par les paysages de Monet, Caillebotte ou Seurat, l’exposition révèle l’intérêt de ces remarquables collectionneurs pour l’anglomanie et la peinture impressionniste. Au total, ce sont 41 œuvres du Virginia Museum of Fine Arts dédiées au Sporting Art (courses de chevaux, chasse à courre), aux scènes de loisirs et de vie en plein air qui seront présentées.

Pour abriter ces chefs d’œuvre, le musée a fait appel au directeur de la Décoration de la maison Hermès, Antoine Platteau, qui a imaginé une scénographie inspirée de l’écurie du milliardaire dans son domaine d’Oak Spring afin de faire honneur au goût de ce dernier pour les loisirs équestres.

Fiche technique

Adresse : Musée de la chasse et de la pêche, 62 Rue des Archives, 75003 Paris

Horaires : Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11H à 18H ; nocturne le mercredi jusqu’à 21H30

Tarifs : de 6 à 8 €