Onirik
Coucou ! - Mes contes de fées : Casse-Noisette - Avis +
Onirik -> Littérature -> Livre audio -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 décembre 2018.
Editeur : Usborne

de Anna Milbourne, Karl james Mountford et Helen Edmonds

Présentation de l’éditeur

Des rabats à soulever, de fines découpes et des trous par lesquels regarder animent le récit adapté pour les jeunes enfants.

Les jeunes enfants seront captivés par la magie des illustrations tout en découpes qui donnent vie aux aventures d’une petite fille et de sa poupée Casse-Noisette la nuit de Noël.

Au fil des pages et des rabats, avec des trous pour regarder à travers et une foule de détails à observer, ils découvriront un univers enchanté, rempli de friandises, où tourbillonnent des fées flocons. Un beau livre qu’ils aimeront partager avec leurs parents.

Avis de Valérie

Les ouvrages ajourés comme celui-ci sont si beaux qu’on reste d’abord fasciné par la minutie des détails. Les pages cartonnées sont suffisamment épaisses pour supporter des manipulations énergiques et assez fines pour que les motifs découpés nous semblent être de la dentelle.

De plus, l’histoire de Casse-Noisette change des habituels contes de fées que nous connaissons si bien. Ici, le texte est très simplifié pour laisser la plus belle place aux illustrations, et cela permet d’abaisser l’âge de lecture à partir de 3 ou 4 ans.

Quelques rabats présents augmenteront l’intérêt en y ajoutant du mystère ! Une jolie réussite pour une merveilleuse historiette !

Fiche technique

Format : album
Pages :
Editeur : Usborne
Collection : Coucou - Mes contes de fées
Sortie : 25 octobre 2018
Prix : 9,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr