Onirik
Corps-à-corps - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 15 septembre 2016.
Editeur : Hugo Roman

Metropol : tome 1

roman de Martin Holmén

Présentation de l’éditeur

Même s’il ne monte plus sur le ring, l’ex-champion de boxe Harry Kvist se sert toujours de ses poings.

Pour gagner sa vie, d’abord, grâce à sa petite officine de recouvrement de créances. Et pour survivre, tout simplement. Survivre dans le Stockholm des années 1930, où la Grande Dépression est aussi rigoureuse que l’hiver. Tout juste trouve-t-il quelque réconfort dans le sexe, avec des femmes ou des hommes de passage.

Lorsqu’il est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, Kvist va devoir naviguer entre les bas-fonds et les beaux quartiers, les bars clandestins et les bordels, pour retrouver la seule personne qui puisse l’aider à prouver son innocence.

Avis de Linagalatée

Harry Kvist continue sa vie comme il l’a commencée, en prenant et donnant des coups. D’abord sur un ring en tant que boxeur, puis au quotidien en tant que recouvreur de dettes. Seul et désabusé, il gère sa vie au jour le jour, pour lui l’avenir c’est demain. Après c’est trop loin.

Quand il va sonner chez Zetterberg pour récupérer une grosse somme d’argent, il est loin de se douter que la vie lui joue un mauvais tour de plus. Bien sûr qu’il l’a un peu bousculé pour l’intimider, mais de là à le retrouver mort le lendemain, non !

Pourtant la police va tout de suite le considérer comme le suspect numéro un, il a déjà un lourd passé judiciaire à son actif, que ce soit pour coup et blessures, extorsion de fonds, chantage, homosexualité, la liste est longue. On ne rigole pas avec ça dans le Stockholm des années 30.

Il va devoir une fois de plus, côtoyer les bas-fonds, pour tenter de prouver son innocence et retrouver la seule personne qui pourrait l’innocenter, mais plus il approche de la vérité et plus le piège se referme inexorablement sur lui.

Kvist semble tout droit sorti d’un bon vieux polar en noir et blanc qui sent le vieux cuir, l’odeur du cigare froid et la sueur. On retrouve dans ce roman tous les ingrédients incontournables, un homme cassé par la vie, désabusé, un peu séducteur, revêtu d’une redingote et d’un chapeau mou.

Très agréable à lire, on se surprend à sourire en coin devant des situations ou des dialogues truculents.

Un premier roman tout à fait réussi, et le premier tome d’une trilogie qui promet de belles heures de lecture.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Éditeur : Hugo Roman
Collection : Hugo Thriller
Sortie : 15 septembre 2016
Prix : 19,95 €

L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 septembre : Gagnez 4 x Club Jane Austen


les gagnants sont prévenus


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr