Onirik
Conquête - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 7 octobre 2017.
Editeur : Hugo roman

Les insurgés : tome 1

roman de Elle Kennedy

Présentation de l’éditeur

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Avis de Evyneria

Depuis que le monde n’est devenu que chaos et destruction le Conseil mondial impose son nouveau gouvernement. Tous doivent se soumettre à sa règle et ses lois, mais certains n’acceptent pas ces conditions. On les appelle les ’’Insurgés’’, des hommes et des femmes qui ont décidé de vivre en dehors de la société, libres ! C’est pourquoi les Exécuteurs ont pour ordre de les ramener et de les punir.

Hudson, quant à elle, vient de fuir le Conseil et se retrouve sur le territoire des Insurgés. Elle fait alors la rencontre de Connor qui dirige un petit groupe d’hommes dans un camp reculé et paisible. Lui qui ne veut plus d’autres personnes sous sa responsabilité se voit contraint de prendre sous son aile la jeune femme. Une jeune femme qu’il désire ardemment dès les premiers instants, mais dont il ignore tout, car Hudson est la sœur de Dominik, le chef des Exécuteurs, des psychopathes assoiffés de sang...

Dans ce premier tome, on ressent bien l’ambiance typique des dystopies avec évidemment les causes et les conséquences basiques, mais ce n’est pas le thème central du récit. En effet, dès les premières pages, la tension sexuelle et le langage assez vulgaire et cru des personnages nous indiquent que le roman balance plutôt côté érotique. On s’écarte largement de la "dystopie romantique" indiquée sur la quatrième de couverture et il est important de le souligner car certains lecteurs risquent d’être surpris, voire déçus.

Les insurgés sont des hommes et des femmes libres, leur façon de vivre est ainsi totalement désinhibée. Le troc, le danger et la liberté sexuelle, cela fait partie de leurs mœurs. Alors qu’ Hudson vient de la cité où tout est régenté. C’est un changement radical, mais elle va vite comprendre que le goût de la liberté est comme une drogue.

La jeune femme a un caractère fort elle ne se laisse pas facilement intimider, pourtant lorsque Connor la guide dans leur monde elle se sent à la fois choquée, attirée, et même excitée. Il lui fait comprendre que si elle désire quelque chose elle n’a qu’à le lui demander. Ici, il n’y a pas de place pour la honte ni la pudeur. Hudson plonge alors au cœur du voyeurisme, du triolisme et compagnie.

Il faut reconnaître qu’à partir de ce moment notre cœur palpite au même rythme que notre héroïne. Elle est entourée d’hommes ô combien virils, charismatiques et attentionnés à ses désirs. Comment résister ? Et comment y être insensible ? Aussi, les jeux sexuels et le plaisir à l’état pur sont les maîtres-mots, mais plus les pages défilent et plus on sent Connor et Hudson se rapprocher sentimentalement.

Ce dernier n’arrive pas à se lasser d’elle, chose plutôt inhabituelle de sa part. Il se montre à l’écoute et se sent alors déstabilisé par ce qu’il ressent, car une partie de son passé, ce terrible drame qu’il a vécu, l’empêchait jusqu’à maintenant de s’ouvrir aux autres. Hudson, par sa force, lui fait enfin lâcher prise.

La jeune femme se sent de plus en plus à l’aise avec lui et les hommes qu’il commande. Elle se sent enfin chez elle, mais ce qu’elle leur cache risque de tout faire basculer. Comment leur avouer qui elle est, alors que Connor ne rêve que d’une chose : se venger et éliminer le frère jumeau de Hudson, leur pire ennemi...

On se doute qu’à un moment les choses vont déraper et surtout, on sait à l’avance la réaction de Connor. Il n’y a pas de véritable suspense et l’enchaînement des événements dans l’ensemble est prévisible. Mais on prend plaisir à en suivre l’évolution et on a envie de découvrir l’histoire de chacun des personnages secondaires car on s’est attaché à eux. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous interpelle et qui attise notre curiosité.

En définitive, Elle Kennedy nous plonge dans une dystopie qu’elle manie avec beaucoup de simplicité, on peut même dire avec trop de facilité, car l’univers aurait plus être tellement plus travaillé et donc être intéressant. On le regrette vraiment, mais les codes - basiques - du genre sont respectés. L’aspect érotique du récit est très (trop ?) présent et parfois les pensées des héros sont franchement répétitives, mais ne nous laissent pas indifférents. Les joues des lecteurs risquent de rougir par moment !

Une lecture qui aurait mérité d’être tellement plus approfondie mais on est malgré tout curieux de connaître la suite de la série !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 334
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 14 septembre 2017
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

The score - Avis +
The Mistake - Avis +
The Deal - Avis +
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr