Confiance aveugle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sarah Durandt sait que l’assassin est mort. Elle l’a vu recevoir l’injection. Et pourtant, elle n’est pas apaisée : jamais il n a voulu lui révéler où se trouvaient les corps de son mari et de son fils, qu’il lui a arrachés deux ans plus tôt.

De retour chez elle, dans les monts Adirondacks, elle s’engage dans une quête désespérée pour le moindre indice. Toutefois, la vérité qu’elle découvre la glace d effroi. Peut-être ont-ils exécuté le mauvais coupable. Peut-être le véritable meurtrier est-il toujours en liberté. Et prêt à tuer de nouveau.

Avis de Linagalatée

En juin 2007 à Huntsville au Texas, Sarah Durandt assiste à l’exécution de Damian Wright. Il a été condamné pour de multiples meurtres d’enfants et, ceux entre autres de Sam et Josh, le mari et le fils de Sarah, et même si Damian a avoué ces crimes il n’a jamais dit où il avait caché les corps. Maintenant que l’injection létale va avoir lieu, Sarah ne le saura jamais. Tout est fini.

L’agent spécial Caitlyn Tierney reçoit Clemens qui travaille au centre d’analyses médico-légales de Quantico. Il a dans les mains un dossier sur lequel quelques points de détail le tracassent. Ces résultats d’analyses faisaient partie d’un tas qui devait être jeté, mais Clémens a relevé un point qu’il ne comprend pas et c’est tout naturellement qu’il le remet entre les mains de Caitlyn. Une patate chaude, une bombe à retardement, appelez cela comme vous voudrez !

Sarah n’a de cesse de retourner sur les lieux où elle sait que son mari a été tué, et à force de recherches, elle va enfin découvrir des ossements humains, mais cette découverte va chambouler sa vie au-delà de l’imaginable. Elle appelle Hal, son ami d’enfance et shérif de Hopewell.

On entre tout de suite dans le vif du sujet en assistant à l’exécution d’un pédophile, cela donne le ton du roman qui démarre sur les chapeaux de roues. Les événements vont s’enchaîner au fil de la lecture, ne laissant que peu de temps pour souffler.

Les personnages de Sarah, Hal, du Colonel (le père de Sarah), bien que peu approfondis sont attachants et dynamiques. Chacun jouera à son tour un rôle important de l’histoire et devra faire preuve de beaucoup de sang-froid pour parvenir à déjouer toutes les machinations.

Et même si parfois on a un peu de mal à se représenter les situations quelque peu tarabiscotées, si on a un peu de mal à comprendre qui fait quoi ou qui dit quoi, la lecture reste très agréable et l’attente de la suite palpitante.

Un bon thriller, rebondissant et sans temps mort.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 408
Editeur : Delpierre Editions
Collection : Thriller
Sortie : 19 juin 2014
Prix : 20 €