Concert de Damien Saez – Avis +

Avis de Miss

Damien Saez a offert à son cocon de fans une représentation artistique qui relève de «l’épique».

Le lieu, le théâtre des Bouffés du Nord, a permis une atmosphère intimiste et sacrée. L’architecture de ce théâtre, en rond avec ses arcades aux balcons et un plafond s’élevant à perte de vue, a donné une grandeur mystique à ce moment. Assis en tailleur très près de Damien Saez (moins d’un mètre pour les plus chanceux) portés par l’élévation de sa voix et des jeux de lumière, les fans ont partagé avec l’artiste de beaux instants.

Partager… Les fans connaissaient les paroles des chansons par cœur, mais ont préféré écouter Damien Saez et l’accompagner uniquement quand il faisait signe. Entouré de son public, l’artiste a principalement interprété les chansons de son trypique « Varsovie, L’Alhambra, Paris » en acoustique. Un violoncelle et deux violons sont venus s’ajouter à l’émotion qu’il dégageait.

L’artiste a également offert quelques morceaux au piano et de ces précédents albums (Jours étranges, Menacés mais libres, Marylin, fils de France, etc.) Son public fidèle mûrit avec lui. Depuis « Jours étranges », la moyenne d’âge monte à chaque concert et dans la salle la mixité était belle à voir.

Le seul petit bémol ce sont ces personnes qui n’ont toujours pas compris qu’en passant le concert avec leur portable et/ou leur appareil photo, elles perdent l’essentiel de la dimension artistique et surtout gênent les autres : le chanteur a dû s’arrêter pour demander au public de ranger leur gadget !

Merci Damien Saez et aux prochaines dates…