Comment vivre chez les monstres : tome 1 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Mtz vah et Shou Okagiri

Présentation de l’éditeur

Flamea, du clan des hommes-lapins, voyage à travers le monde en quête de découvertes. Arrivée à la fédération de Tempest, elle se fait remarquer par le souverain de la ville : le roi-démon Limule. Ce dernier voudrait créer un guide touristique à l’approche d’un grand événement dans son pays, et c’est à Flamea qu’il en confie la conception ! Réjouie, elle mettra à contribution ses talents pour la fédération au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles.

Avis de Hiro

Attention, il est préférable d’avoir lu Moi, quand je me réincarne en slime jusqu’au tome 15 au minimum avant de commencer ce spin-off. Plusieurs événements majeurs se sont déjà déroulés, ainsi cette nouvelle série révèle plusieurs événements majeurs de la saga originelle.

Flamea est une femme-lapine venant d’une tribu de la Forêt du Jura. Cette dernière est une spécialiste dans l’art de juger, commenter et noter ce qu’elle consomme ou utilise comme objets grâce à sa compétence unique « dilettante ». Cela intéresse fortement Limule car il voit en elle beaucoup de potentiel pour créer un guide touristique de sa fédération.

Il lui confie ainsi la mission de profiter des créations, des innovations, des inventions à Tempest pour qu’elle puisse émettre des notations et constituer ce guide.

Notre héroïne nous fait ainsi découvrir la Fédération sous angle plus touristique. Elle visite divers lieux, mange, découvre, compare. Elle observe ce qui l’entoure sans jamais oublier de donner une note. La femme-lapine est adorable et on ne peut que fondre devant sa gentillesse.

Au niveau des graphismes, ce n’est pas Taiki Kawakami qui est derrière le crayon, mais Shô Okagiri. Le trait est plus arrondi donnant ainsi un style plus doux aux personnages. Le dessinateur n’hésite pas non plus à charger les yeux de Flamea d’étoiles face à ses découvertes. Ce n’est pas désagréable, car cela donne un peu plus d’insouciance à la série par rapport à l’histoire principale. C’est clairement le but de ce spin-off et c’est plaisant.

On peut cependant se demander où vraiment nous emmène cette petite série. Apporte-t-elle vraiment quelque chose à l’univers ? Et aura-t-elle une influence sur la série principale ? On s’interroge. Néanmoins, elle donne la possibilité de découvrir un peu plus le quotidien des différents personnages qu’on adore. Alors, même si ce n’est pas passionnant, ça reste intéressant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 juin 2021
Prix : 7,65 €

Autres avis de la série :
Avis du tome 2
Avis du tome 3