Collection Blanche : juin 2012

Pour l’amour d’un pédiatre de Carol Marinelli

Présentation de l’éditeur

Si Bridgette finit par céder aux avances de Dominic Mansfield, son si séduisant collègue à l’hôpital, c’est parce que les choses sont claires entre eux : il ne s’agira que d’une aventure. Après quoi, chacun reprendra sa vie, dans laquelle il n’y a pas de place pour une histoire sérieuse. Mais, très vite, Bridgette se sent prise au piège, car elle sent bien que quelque chose de beaucoup plus profond la pousse vers cet homme…

Avis de Valérie : avis +

On ne présente plus Carol Marinelli qui sait présenter une histoire sensible et profonde dans les formats courts de Harlequin. Elle choisit ici de jouer sur des notes douce-amères, des demi-teintes qui font ressortir la sensibilité des personnages comme de l’intrigue.

C’est bien vu, original dans sa réalité et l’on vit en même temps que Bridgette et Dominic leur découverte mutuelle. Un très bon roman Blanche.

Un regard a suffi de Charlotte Douglas

Présentation de l’éditeur

Dès le premier regard, Becca sait qu’elle aura du mal à collaborer avec Matt, jeune et séduisant médecin venu effectuer un remplacement pour l’été dans son village. Il est typiquement le genre d’homme qui l’irrite, arrogant et désinvolte. Et, surtout, il suscite en elle une émotion incontrôlable. Comment peut-il l’attirer autant, alors qu’elle le trouve insupportable ? Dans ces conditions, il lui paraît vraiment impossible de travailler avec lui, et encore moins de l’héberger, comme il en avait été question avant qu’elle ne le rencontre…

Avis de Valérie : avis +/-

Le second roman date de 2003 mais cela ne gène en rien le déroulement de l’histoire. Le point fort de Charlotte Douglas et sa façon sensible de décrire les dures régions montagneuses des Appalaches où les habitants vivent dans la pauvreté et sont souvent très pieux.

Son environnement est donc très habilement posé pour nous faire comprendre qu’effectivement, Rebecca ne peut en aucun cas se permettre d’être vue plus que nécessaire en compagnie de ce praticien que tout le monde surnomme docteur Jet-Set !

La vie de ce Californien est à l’extrême opposé de ce qu’il va rencontrer et apprivoiser les montagnards va demander du temps. L’histoire d’amour entre Rebecca et Matt était très prometteuse mais est finalement sera baclée sur la fin, ce qui est dommage. On peut se demander si c’est l’adaptation française qui a coupé dans le gras de cette romance très jolie.

Néanmoins, c’est une bonne pioche que ce tome !


Une tendre surprise de Cindy Kirk

Présentation de l’éditeur

Marie Kate n’hésite pas longtemps à céder au désir que Travis, son premier amour, perdu de vue depuis des années, lui inspire toujours : il est séduisant, drôle, la connaît par cœur et, comme elle, n’a ni le temps ni l’envie d’une histoire sérieuse.

Mais un matin, après une nuit incroyable à Las Vegas, Mary Kate découvre, avec effarement, qu’elle a la bague au doigt. Sous le choc, elle parvient à obtenir de Travis qu’ils annulent ce mariage. Sauf qu’elle découvre, quelques semaines plus tard, qu’elle est enceinte…de jumeaux !

Avis de Francesca : avis +

Cette suite de La promesse d’un médecin du même auteur met en avant deux personnages secondaires du premier volet, à savoir Mary Kate, la sœur de David, et Travis, leur meilleur ami. Ces deux-là ont une grande complicité, se taquinent souvent et flirtent, mais n’ont pas encore pris conscience de leurs sentiments.

Mary Kate a été trahie par son mari et ne fait plus confiance aux hommes, en particulier à Travis qui a toujours clamé son aversion pour l’engagement. Néanmoins, ce dernier se découvre des qualités de père de famille avec les 3 premiers fils de Mary Kate. Il espère la conquérir et la rassurer sur sa volonté de rester avec elle.

Une jolie histoire dans la même lignée que la première, et on retrouve d’ailleurs July et David dans le récit.

Le secret du Dr Sinclair de Annie Claydon

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle est totalement investie dans sa carrière médicale, Jenna voit son quotidien bouleversé quand Adam Sinclair, son nouveau voisin, emménage. Car cet homme séduisant lui inspire tout de suite un désir fou, si fort que, pour la première fois, elle a envie de penser à autre chose qu’à son travail. Pourtant, même si elle voit bien, à la manière dont Adam la regarde, que l’attirance qu’elle éprouve pour lui est réciproque, il reste désespérément froid et distant, comme s’il essayait de lui cacher un secret…

Avis de Francesca : avis +

Adam est un homme mystérieux qui évite de s’engager, ayant vécu un drame dans le passé. Mais il est irrésistiblement attiré par Jenna. Cela donne un jeu d’attirance et répulsion qui déboussole et blesse la jeune femme.

Une histoire somme toute assez classique mais remplie de pudeur et d’émotions.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 279
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 juin 2012
Prix : 6,49 €