Collection Blanche : avril 2015

Rencontre à Silver Pass de Tina Beckett

Présentation de l’éditeur

Mira a vécu toute sa vie à Silver Pass, la station de sports d’hiver tenue par son père, dans laquelle elle est médecin depuis maintenant quelques années. Elle a tout pour être comblée – ou presque, car il lui manque le plus important à ses yeux : la présence à ses côtés d’un homme bon et sincère.

Mais comment pourrait-elle à nouveau faire confiance à qui que ce soit, alors que son fiancé – le troisième en sept ans – vient de la tromper avec une autre ? Blessée, Mira se résigne à faire une croix sur les relations amoureuses. Pourtant, sa rencontre avec le Dr Jack Perry, un médecin californien aussi beau que maladroit sur des skis, va mettre rapidement à mal sa résolution…

Avis de Hiromichi : +/-

Mira est une fille sérieuse et déprimée à cause de sa rupture. Après quelques verres d’un bon champagne, elle relève le défi que lui lance sa meilleure amie, c’est à dire enchaîner un grand nombre de conquêtes dans l’année afin de prouver qu’elle ne pense plus à ce moniteur de ski qui lui a brisé le coeur.

C’est alors qu’elle fait la connaissance de Jack Perry, un médecin qui a été mis en vacances forcées par son supérieur, car c’est un bourreau de travail et qu’il s’y épuise. Par hasard, ce dernier vient en aide à Mira et elle-même lui rend la pareille lorsque une chasseuse d’hommes sans pitié, l’a dans sa ligne de mire.

Les deux jeunes gens s’entendent bien et vont découvrir que c’est plus qu’une simple amitié qui se noue entre eux.

Cette histoire est relativement sympathique, nous avons deux personnages doux et gentils, ils ont quelques faiblesses mais on on a plaisir à constater leur alchimie. Leur relation se développe de manière naturelle même si on suspecte le retour de manivelle du pari.

Il manque cependant un peu de passion aux personnages et un petit quelque chose qui aurait rendu leur histoire un peu plus intéressante.

Un troublant regard de Amalie Berlin

Présentation de l’éditeur

Enfin de retour à Silver Pass ! Ellory est contente de rentrer auprès des siens, et de retrouver son poste de masseuse kinésithérapeute à l’hôtel de la station. Quand, suite à un avis de tempête, on lui demande de prendre en charge l’arrivée des secouristes à l’hôtel, elle accepte immédiatement.

Mais pourquoi le responsable de la mission, le Dr Anson Graves, la traite-t-il avec tant de froideur ? Serait-ce parce qu’elle n’est pas médecin, comme lui ? Malgré son agacement, Ellory s’efforce de n’en rien laisser paraître, le temps de leur brève collaboration – et, par la même occasion, d’ignorer le trouble insensé que provoque en elle le regard vert d’Anson…

Avis de Hiromichi : avis +

La tempête déclarée dans le volume précédent fait alors rage ici. Une équipe de secouristes arrive avec fracas dans l’hôtel pour se protéger des intempéries rendant impossibles les recherches en haute montagne.

Ellory, la copine de Mira, les accueille et les aide à soulager les pauvres vacanciers qui s’étaient retrouvés piégés dans la neige. Ellory s’occupe de la logistique et gère l’hôtel ne voulant pas déranger Mira qui profite de son nouveau petit ami.

Le problème c’est que Ellory est confrontée au glacial Anson Graves qui ne semble pas avoir une très haute estime d’elle. Elle est cependant attirée par cet homme meurtri et elle a envie de le soigner, aussi bien physiquement que psychiquement.

Cette seconde histoire est un peu plus intéressante que la première. Elle est construite avec plus de détails et une intrigue plus accrocheuse. De plus, les deux protagonistes ont un peu de mal à se rapprocher, leurs différences et leurs blessures les séparent d’une manière qui parait insurmontable. Mais peu à peu, ils s’ouvrent à l’autre, et finissent par se comprendre.

On nous permet ici de terminer ce roman sur une note plus positive.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Éditeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 1 avril 2015
Prix : 6,95 €