Collection Azur : novembre 2015

L’héritier des Monterrato de Andie Brock

Présentation de l’éditeur

Un enfant à eux… Lottie est sous le choc. Quand l’homme qui est encore son époux, malgré deux ans de séparation, l’a appelée à son chevet après un terrible accident de parachute, elle a accouru, bouleversée. Mais rien n’aurait pu la préparer à cette troublante proposition : Rafael veut qu’elle lui donne aujourd’hui l’héritier dont ils avaient rêvé ensemble.

Comment ose-t-il lui faire cette odieuse demande alors qu’il n’a jamais fait le moindre effort pour sauver leur mariage ? Lottie est furieuse, blessée, mais bientôt elle sent se réveiller le puissant désir d’enfant que leur amour avait autrefois fait naître en elle…

Avis de Twix : avis +

Lottie n’avait pas remis les pieds au domaine des Monterrato depuis ce funeste jour… Et quand elle retrouve Rafaël, elle est sous le choc. Elle pensait venir pour signer les papiers du divorce, hors il n’en est rien. Si son ex-mari l’a contactée c’est pour une proposition bien surprenante : devenu stérile à la suite d’un accident, il voudrait qu’elle accepte une PMA. Un embryon congelé serait le seul moyen désormais d’avoir un héritier !

La jeune femme est abasourdie, mais son désir d’être mère à nouveau l’emporte. Mais comment cohabiter avec un homme qui l’a rejetée à la mort de leur enfant et qui a besoin aujourd’hui d’une mère porteuse ou… d’un peu plus ?

Un Azur qui se laisse lire avec un plaisir évident.

Comment renouer des relations de couple à la suite du décès d’un enfant ?Forcément, pour Rafaël et Lottie – comme n’importe qui – cela n’a rien d’évident. Chacun doit faire des concessions et parler de cette douleur qui les a fait s’éloigner petit à petit jusqu’à se séparer et vivre sur un continent différent.

Certes la proposition est surprenante, mais nous avons au final une très belle histoire d’amour qui vaincra la douleur, les non dits de chacun. On comprend leurs tourments respectifs et au fur et à mesure de la lecture, nous les voyons se rapprocher. La douleur de perdre un enfant reste et sera toujours présente mais le dialogue pour exorciser cette peine et est une partie de l’acceptation du deuil.

En bref un Azur qui fut plaisant à lire et à découvrir !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin

Collection : Azur
Sortie : 1er novembre 2015
Prix : 4,25 €