Collection Azur : mars 2016

Vengeance toscane de Caitlin Crews

Présentation de l’éditeur

Nicola Fielding ? Giancarlo pensait que cette traîtresse n’oserait plus jamais se présenter devant lui, après avoir divulgué, dix ans plus tôt, ses photos privées à la presse people. Pourtant, il comprend très vite qu’aujourd’hui, la jeune femme vient de faire pire encore : elle est parvenue à se faire embaucher par sa mère, une célèbre actrice, en tant que secrétaire personnelle.

Sans doute une nouvelle manigance de sa part pour obtenir de l’argent… Mais, étonnamment, il la découvre vulnérable face à lui, et terrifiée à l’idée que son employeuse apprenne la vérité. Une faiblesse que Giancarlo est bien décidé à utiliser à son avantage. Ainsi, il pourra profiter de Nicola comme il le souhaite… et se défaire enfin de cette obsession qui ne l’a jamais quitté.

Avis de Valérie : avis +

Nous avons une histoire pleine d’amertume, basée sur des incompréhensions et des non-dits, comme c’est souvent le cas avec ces milliardaires trop fiers pour s’exprimer.

Lorsque Giancarlo retrouve Nicola/Paige, ce n’est pas non plus dans les meilleures conditions car la jeune femme travaille comme assistante pour sa mère. Mais les deux ont mûri et même si Giancarlo tient à prendre sa revanche et à humilier la jeune femme, les sentiments véritables sont plus fort que lui.

Ce roman court se démarque par des passages sensuels marqués avec des regards appuyés sur les amusements de domination… utilisés ici comme punition. Cela peut être quelques fois dérangeant, mais l’écriture de l’auteur aide à passer outre.


Face au scandale de Abby Green

Présentation de l’éditeur

Intrépides, brillants, libres, les huit héritiers de l’empire Wolfe sont aussi puissants que richissimes. Ce dont ils ne se doutaient pas, c’est que l’amour se mettrait un jour en travers de leur chemin…

Sebastian…
Milliardaire, impitoyable, secret.

Le jour où il découvre dans la suite de son hôtel de Bombay une jeune femme en pleurs, Sebastian Wolfe est désemparé. Pourquoi Aneesa Adani se trouve-t-elle là ? La célèbre actrice ne devait-elle pas se marier le matin même avec une star du grand écran ? Mais, bientôt, Aneesa lui révèle qu’elle a fui la cérémonie pour éviter un mariage arrangé avec un homme qu’elle déteste, et Sebastian est troublé. Non seulement un étrange désir de protection, mais aussi une attirance irrésistible viennent de l’envahir…

Avis de Valérie : avis +

Cette réédition de la saga Bad Blood mérite cette remise en avant (sous le nom de Les Scandaleux héritiers) tant les histoires sont profondes sur un format court, prouvant que le nombre de pages ne fait pas la qualité d’une histoire.

Si nous avons les clichés habituels (l’homme est riche (à milliards), beau, ténébreux, et la jeune femme douce et vierge), ici ce qui séduit rapidement c’est la nationalité de l’héroïne, indienne, qui plus est est actrice à Bollywood. L’auteur n’a peut-être pas approfondi sérieusement le contexte, mais l’a suffisamment brossé pour que l’on s’y sente à l’aise.

La progression de la relation est suffisante pour nous attacher d’autant que si c’est une lecture sexy, Abby Green s’attarde aussi sur la psychologie de son héros torturé. La jeune Aneesa propose un arrière plan passionnant et permet un ajout exotique dont on n’a guère l’habitude.

Même si vous découvrez la série avec ce tome, vous ne ratez pas grand chose du point de vue des intrigues, et rien ne vous empêche de ensuite rattraper votre retard !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1 mars 2016
Prix : 4,30 €