Collection Azur : mars 2009

La promesse impossible de Maggie Cox

Présentation de l’éditeur

Freya sait que Nash Taylor-Grant, spécialiste des médias et des relations publiques, est sa dernière chance. N’est-ce pas grâce à lui qu’elle peut espérer remonter sur scène et renouer avec le succès ? Car depuis deux ans que son ex-mari, après lui avoir volé toute sa fortune, s’acharne à détruire sa réputation auprès des journalistes, sa carrière est au point mort. Pourtant, Freya sait aussi que Nash représente un danger pour elle. En effet, alors qu’elle s’est juré de ne plus jamais accorder sa confiance à un homme, elle se sent incapable de résister à son redoutable pouvoir de séduction…

Avis de Marnie : avis +

L’idée est assez originale… c’est déjà une gageure dans cette collection de moderniser les sujets et Maggie Cox, avec un style charmant réussit le pari. Une actrice est traînée dans la boue par un ex-mari plutôt mentalement perturbé et la jeune femme tombe dans une spirale qui la mène presqu’au bord de la folie ou, tout au moins, dans une profonde dépression. Notre héros va s’impliquer d’autant plus volontiers qu’il est vite fasciné par la fragilité et le talent de Freya. Compte-tenu du format qui empêche vraiment une « lente » évolution de leurs relations, les deux héros sont touchants et l’histoire se révèle cohérente et intéressante (malgré une guérison miraculeuse de notre héroïne…).

Le passé difficile de nos Nash et Freya nous offre le petit moment d’émotion nécessaire. Joli travail !


Un si cher ennemi de Catherine George

Présentation de l’éditeur

Avec enthousiasme, Sarah s’est lancée dans l’achat et la restauration de cottages près de Hereford. Avec ce beau projet immobilier, elle espère bien se faire connaître et développer ses activités. Mais l’inquiétude la saisit lorsqu’elle apprend qu’Alex Merrick veut lui racheter le terrain. Bien sûr, il lui offre une somme qui lui permettrait de réaliser un très beau bénéfice, mais, pour Sarah, il n’est pas question de conclure une affaire avec lui. Non seulement les Merrick sont des ennemis de sa famille, mais elle sait qu’Alex n’a qu’une idée en tête : détruire les cottages pour construire à la place un luxueux complexe touristique…

Avis de Marnie : avis +

Le premier atout de cette histoire est l’héroïne. L’auteur nous la montre en pleine action, en travailleur manuel du bâtiment, métier dans lequel, la jeune femme s’épanouit, tout en gardant sa féminité. Le contexte est fort sympathique avec le respect qu’elle gagne auprès des autres ouvriers, ou encore les relations amicales, le soir au pub…

L’intrigue sentimentale est simple mais tout s’enchaîne avec cohérence et l’auteur sait retenir notre attention jusqu’à la fin même si les péripéties n’ont rien d’original. L’aspect agréable est surtout focalisé sur les réactions des deux héros qui sonnent juste et apportent juste assez d’émotion pour rendre le récit plaisant !

Un play-boy à séduire Anne Mcallister (roman spécialement réédité)

Présentation de l’éditeur

Engagée comme gouvernante dans la villa du richissime Stavros Costanides, Mary est surprise de découvrir les lieux occupés par le fils aîné de son employeur, un play-boy notoire âgé de vingt-huit ans, qui ne tarde pas à lui faire des avances…

Avis de Marnie : avis +

L’idée de départ est originale, et c’est justement ce qui capturera notre intérêt. Mary est engagée comme nourrice de l’enfant d’un milliardaire grec… sauf que lorsqu’elle arrive pour remplir sa mission en ayant signé un contrat qui la mettrait dans une position plus que difficile si elle décidait de démissionner, elle découvre que le fameux fils a près de trente ans.

Après un flottement, révolte et déni… la jeune femme va se prendre au jeu et s’amuser à apprendre les bonnes manières à cet enfant gâté, chouchou de la jet set qui ne fait rien de ses dix doigts, mais qui est aussi un enfant traumatisé et écorché vif. Nous suivons toute l’intrigue sans nous ennuyer une seconde. Là encore, la romance est classique mais divertissante.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 149
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1 mars 2009
Prix : 3,75 €