Collection Azur : mai 2014

Pour quelques heures de passion de Nathalie Anderson

Présentation de l’éditeur

Une plage déserte, un ciel bleu azur… Si quelqu’un lui avait prédit qu’elle vivrait un jour l’expérience la plus éblouissante de sa vie dans ce décor de rêve, dans les bras d’un inconnu, Kelsi aurait éclaté de rire. Elle, toujours si raisonnable ? Impossible !

Après une enfance mouvementée, elle sait exactement ce qu’elle attend de la vie : de la stabilité. Ce que Jack Greene, toujours entre deux pays – et probablement entre deux femmes –, ne pourra jamais lui offrir. Aussi Kelsi est-elle bien décidée à tout faire pour oublier ce moment d’égarement. Mais lorsqu’elle découvre, quelque temps plus tard, qu’elle est enceinte, Kelsi comprend qu’elle va devoir affronter cet homme qui la trouble toujours aussi profondément…

Avis de Valérie : avis +

Quel dommage que l’adaptation française ne soit pas à la hauteur de ce roman court qui a pourtant tout pour plaire. Des maladresses, des locutions qui n’existent pas hachent notre lecture de cette trame qui sort vraiment de moule habituel.

Kelsi a un physique atypique (que nous vous laissons découvrir), tandis que Jack lui, est aussi beau qu’on peut l’espérer dans ce type de récit. Mais Nathalie Anderson évite les clichés en remisant les problématiques monétaires afin de laisser la part belle à une histoire riche, profonde et très sensuelle.

On vous le dit souvent, ces romans de moins de 200 pages sont souvent époustouflants de talent. Ici on déplore une mauvaise traduction, mais avec un peu d’effort on profite d’une très belle plume !


Captive sur contrat de Annie West

Présentation de l’éditeur

Epouser un inconnu ? A cette idée, Leila est d’abord horrifiée. Mais, très vite, elle se demande si ce n’est pas la chance qu’elle a tant attendue : puisque ce mariage n’est qu’un arrangement financier entre sa famille et le richissime homme d’affaires Joss Carmody, ce dernier acceptera sans doute de la laisser mener une vie indépendante sitôt le mariage célébré.

Elle pourra enfin avoir le petit appartement, bien à elle, dont elle a toujours rêvé et, pourquoi pas, faire des études ? Mais, lorsque son regard croise pour la première fois celui de son futur époux, Leila sent l’angoisse l’envahir. Derrière ces traits parfaits et ce regard bleu acier, elle devine un homme implacable. Un homme qui ne laissera jamais son épouse, même de convenance, lui échapper…

Avis de Valérie : avis +

Quelle jolie histoire de résilience (d’ailleurs le mot y est inclus !) entre un homme qui a banni toute émotion de son quotidien car incapable de les gérer et une jeune femme qui a été odieusement maltraitée par un beau-père abusif.

Victime d’agoraphobie, entre autres choses, elle va toucher l’homme qu’on lui a imposé comme époux contre sa liberté. Ce dernier n’aurait jamais pensé se marier, mais les clauses de ce contrat à peine différent d’un autre, sont l’assurance de sa tranquillité d’esprit et de l’augmentation de ses profits.

Dit ainsi, on a l’impression d’une histoire très clichée, mais le talent de l’auteur est d’en faire un récit tout en subtilité, passionnant de bout en bout.


La fiancée de Luca Corretti de Sarah Morgan

Présentation de l’éditeur

Luca Corretti : sous ses airs de play-boy insouciant, il est le plus redoutable des hommes d’affaire

Dans le monde cruel d’Hollywood, Taylor Carmichael sait que sa réputation est son bien le plus précieux. Aussi, lorsqu’une photo du baiser brûlant qu’elle a échangé, sur un coup de tête, avec le beau Luca Corretti paraît dans la presse, elle s’invente des fiançailles secrètes avec le scandaleux play-boy. Un mensonge ridicule, qu’il ne tardera sans doute pas à démentir…

Mais, contre toute attente, Luca se plie au jeu, visiblement convaincu qu’il pourra, avec ces fiançailles, faire oublier sa vie de séducteur. Bientôt, pourtant, une terrible angoisse étreint Taylor : n’a-t-elle pas bien plus à perdre que sa réputation dans cette comédie ? Car Luca semble avoir le don d’abattre les défenses qu’elle a passé des années à ériger autour de son cœur…

Avis de Valérie : avis +

La famille sicilienne bourrée de mâles au sang chaud ? On nous l’a déjà fait avec plus ou moins de bonheur, mais ici, il semble que le mot d’ordre de la saga soit modernité !

Modernité des personnages et des sentiments donnent au récit un rythme qui nous tient jusqu’à la fin. Que ce soit Taylor ou Luca, nous avons deux personnes blessées profondément qui vont se découvrir et prendre le risque de s’apprivoiser.

Si la trame semble déjà vue, on prend énormément de plaisir à la lecture et on s’attache aux émotions distillées par l’auteur. En peu de pages, nous plongeons en Sicile avec délices. Du pur plaisir et un style vif et cohérent : on ne demande rien de plus !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er mai 2014
Prix : 4,15 €