Collection Azur : juin 2016

La fierté de Rafael de Janette Kenny

Présentation de l’éditeur

Scandaleux héritiers

Intrépides, brillants, libres, les huit héritiers de l’empire Wolfe sont aussi puissants que richissimes. Ce dont ils ne se doutaient pas, c’est que l’amour se mettrait un jour en travers de leur chemin…

Rafael… Orgueilleux. Sombre. Illégitime.

Au moment de retrouver Rafael, Leila sent son cœur se mettre à battre follement dans sa poitrine. Enfin, elle va revoir son mari, dont elle a été séparée pendant de longs mois, et savourer dans ses bras des retrouvailles tendres et passionnées…

Mais quand Rafael, à sa grande surprise, lui explique qu’il souhaite à présent avoir un enfant, un héritier, et fonder une famille, Leila sent la panique et l’angoisse l’envahir.

Désormais, elle en est certaine : si Rafael apprend le secret qu’elle lui cache depuis des mois, il la quittera pour une autre femme, capable, elle, de lui donner ce qu’il désire…

Avis de Valérie : avis +/-

Cette série nous présente à chaque fois des héros d’une même famille certes riches à millions (voire à milliards) mais dotés de caractères torturés liés à leur enfance particulièrement difficile.

Pas de chance, Rafael en plus d’être le fils de son père (celui-là même qui a torturé sa descendance émotionnellement), est illégitime car né d’une liaison avec une femme de ménage. Il a dû travailler à la sueur de son front pour obtenir le même niveau de vie que ses demi-frères.

Leila Santiago est elle mannequin et a vaincu l’anorexie qui a failli la tuer, en partie grâce à l’amour et la protection de Rafael. Son corps affaibli lui a déjà fait faire une fausse couche. Avoir un enfant est maintenant pour elle une telle angoisse que cela conditionne la relation avec son mari

Il y avait de bonnes idées, dont celle de débuter avec un couple marié depuis plusieurs années, mais en crise. Pourtant l’auteur se contente de répéter à l’envie des bouts de textes, à peine modifiés. Donc, à chaque fois qu’on avance, nous avons ensuite plusieurs pages sur les mêmes problématiques, les mêmes réflexions, les mêmes angoisses existentielles.

Tout cela est fait d’une manière superficielle qui n’arrive donc pas à cacher la faiblesse du style de l’auteur. Les émotions sont présentes, l’intensité aussi, mais très diluées. Dommage !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin

Collection : Azur
Sortie : 1er juin 2015
Prix : 4,30 €