Collection Azur : juillet 2014

Amoureuse d’un Corretti de Kate Hewitt

Angelo Corretti : De retour en Sicile, le fils illégitime de Carlo Corretti est déterminé à détruire la famille qui l’a rejeté.

Présentation de l’éditeur

Rien n’aurait pu préparer Lucia à revoir Angelo Corretti, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer malgré le lourd secret qu’elle porte depuis leur unique nuit de passion, sept ans plus tôt. Troublée, émue malgré elle, Lucia sait qu’elle doit à tout prix lui cacher ses sentiments puissants et tumultueux.

Car Angelo n’est pas revenu en Sicile pour elle, mais uniquement guidé par sa haine des Corretti et par sa détermination à se venger d’eux. Si elle ne veut pas avoir, une nouvelle fois, le cœur brisé, Lucia va devoir garder ses distances avec Angelo Corretti, et tourner le dos au désir qu’elle voit briller dans son regard…

Ce roman est le quatrième tome de la série La fierté des Corretti.

Avis de Valérie : avis +

Angelo a tout quitté en Sicile pour se construire à l’étranger. Né d’une relation illégitime d’un riche héritier de la puissante famille sicilienne les Corretti, mais élevé par sa mère célibataire dans un petit village qui n’a eu de cesse de mépriser le fils et sa mère, il n’a que haine pour cette filiation forcée et aucune envie d’épargner chaque membre de cette fatrie honnie.

Lorsqu’il est parti, il a laissé derrière lui la seule personne à lui avoir jamais témoigné de l’affection, de l’amour même puisque la dernière nuit qu’il a passé sur l’île a été dans ses bras. Lucia savait qu’il n’y avait aucune promesse de faite, mais ce lien puissant qui les avait toujours uni lui a fait croire le contraire.

Sept ans plus tard, Angelo revient triomphant rafler toutes les possessions de ses demi-frères et cousins dans l’oeil du cyclone. La rage au ventre, lorsqu’il revoit Lucia, il retrouve en même temps ses souvenirs d’enfance entre bonheur d’être dans ses bras et souffrance de l’enfance.

Cette histoire, toujours rattachée à la tourmente que vivent les Corretti, est un chouilla en dessous des premiers tomes de cette saga familiale. On comprend que Angelo a du mal à pardonner au passé pour construire son présent, mais c’est quelques fois un peu répétitif.

D’ailleurs Lucia qui est un personnage fort ayant vécu elle aussi des événements particulièrement douloureux est mal exploitée par rapport aux hésitations et incompréhensions d’Angelo.

Mais bien sûr ça reste un moment fort et une lecture agréable dans la veine des précédents !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er juillet 2014
Prix : 4,15 €