Collection Azur : avril 2013

Une si troublante vengeance de Julia James

Présentation de l’éditeur

Le plan d’Ethan Teodarkis était simple : séduire la belle Marisa Milburne pour la quitter ensuite, brutalement. N’est-ce pas tout ce que mérite cette aventurière sans scrupule qui, il en est persuadé, voulait briser le mariage de sa sœur ? D’ailleurs, pour parvenir à ses fins, il n’a pas lésiné sur les moyens : un dîner aux chandelles, un séjour de rêve aux Caraïbes… Et, comme il s’y attendait, elle a succombé. En revanche, Ethan n’avait pas prévu ce désir insatiable qui l’embrase à chaque fois qu’il pose les yeux sur Marisa. Un désir contre lequel il va devoir à tout prix lutter s’il veut accomplir sa vengeance jusqu’au bout…

Avis de Evenusia : avis +/-

Ethan Teodarkis va se donner bien du mal pour attirer Marisa dans ses filets. La jeune femme est méfiante et malgré le charme d’Ethan, elle ne va pas se laisser séduire facilement. Car elle a déjà quelqu’un dans sa vie. C’est cette liaison avec le mari de sa soeur que notre héros veut à tout prix briser. Il va alors tenter par tous les moyens de se rapprocher d’elle.

Plutôt qu’Une troublante vengeance ce roman aurait dû s’appeler : Tel est pris qui croyait prendre. On prend plaisir à voir Ethan séduire par tous les moyens la jolie Marisa et leur rapprochement qui se fait tout en douceur.

C’est une romance agréable à lire même si on se doute du retournement de situation final. Pas vraiment de nouveauté mais un agréable moment de lecture.


La tentation du cheikh d’Abby Green

Présentation de l’éditeur

Invité d’honneur au très select Royal Club d’archéologie de Londres, Kaden, prince de Burquat, ne s’attendait pas à y croiser Julia Connors. Julia dont il est tombé fou amoureux douze ans plus tôt, alors qu’elle n’était qu’une étudiante en archéologie.

Julia, qu’il projetait alors d’épouser… jusqu’à ce qu’il la surprenne dans les bras d’un autre homme ! Une trahison que Kaden n’a jamais oubliée. Pourtant, aujourd’hui, à la seule vue de sa silhouette gracile, de sa longue chevelure blonde, il sent de nouveau la passion s’emparer de lui. La passion… et une implacable soif de vengeance.

Avis de Nadia R. : avis+/-

Julia Connors est une archéologue renommée et ses travaux de recherches l’ont rendu célèbre. Et c’est lors d’un voyage à Burquat qu’elle fait la rencontre de Kaden, prince de Burquat.

Douze ans plus tard, leurs retrouvailles sont loin d’être plaisantes. L’histoire d’amour de Julia et Kaden aurait été plus intéressante si l’auteur avait su garder la tension entre nos deux héros.

Mais à peine quelques pages et Julia succombe de nouveau au charme du prince sans vraiment remettre en question les choix que ce dernier lui impose.

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil de la collection Azur.


Pour l’amour d’Annabel de Katie Hewitt

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’elle s’est vue confier la garde d’Annabel, dix-huit mois, Rhiannon n’a qu’une idée en tête : rencontrer le milliardaire grec Lukas Petrakides, le père de la fillette, et le mettre face à ses responsabilités. Et puis, n’est-ce pas le meilleur moyen d’assurer à Annabel un avenir digne de ce nom ? Pourtant, une fois confrontée au regard sombre – et brûlant – de Lukas, Rhiannon sent sa détermination vaciller.

Comment pourrait-elle confier le bébé, qu’elle aime déjà de tout son cœur, à cet homme qui n’a manifestement aucune envie de s’encombrer d’un enfant ? Aussi accepte-t-elle sans discuter lorsqu’il exige qu’Annabel et elle séjournent sur son île privée, le temps que sa paternité soit légalement établie. Sans discuter, mais sans pouvoir néanmoins réprimer son angoisse et son trouble à l’idée de partager l’intimité de Lukas…

Avis de Nadia R. : avis +

Une romance un peu plus positive, une romance ordinaire mais bien menée. Après avoir pris soin d’Annabel pendant quelques temps, Rhiannon décide de l’emmener auprès de son père et de le confronter à ses responsabilités.

Mais cet homme solitaire, et endurci par un passé compliqué, n’est pas très heureux d’apprendre la nouvelle. Il décide alors de garder l’enfant et Rhiannon près de lui en attendant les résultats des tests de paternité. Et bien entendu, il va très vite tomber sous le charme de Rhiannon.

Même si ce schéma est usé jusqu’à la corde, l’auteur parvient à faire tenir la route à son histoire grâce à nos deux héros. Lui terriblement bourru et têtu et Rhiannon, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Pas inoubliable mais un agréable moment de lecture.


Scandale pour une princesse de Penny Jordan

Présentation de l’éditeur

Se cacher à bord d’un jet privé en partance pour Bombay : c’est la seule solution qu’a trouvée Sophia pour échapper au mariage de convenance auquel son père, roi de Santina, veut la contraindre. Une solution désespérée, mais aussi risquée.

Car s’il lui importe peu que son escapade provoque un scandale – pourvu qu’elle recouvre sa liberté –, Sophia appréhende en revanche la réaction du propriétaire du jet, Asch Achari, lorsqu’il découvrira qu’elle l’a impliqué dans cette affaire. Asch, le ténébreux prince de Nailpur qui lui a autrefois brisé le cœur alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente, et dont l’attitude arrogante l’a toujours horripilée.

Et voilà qu’aujourd’hui, Sophia n’a d’autre choix que de remettre son sort entre les mains de cet homme qu’elle déteste…

Avis de Nadia R. : avis +

Premier tome d’une saga de huit romans consacrés aux familles Santina et Jackson.

Sophia est une jeune femme têtue, elle ne se laisse pas dicter sa conduite et entend bien fuir la mariage arrangé par son père. Ash lui est le prince de Nailpur, il connaît Sophia depuis des années. Lorsqu’il la découvre dans son jet, il sait qu’ils n’échapperont pas à la presse et décide de se fiancer rapidement avec la jeune femme, pourtant promise à un autre, afin d’éviter un scandale entre leur deux familles.

C’est un récit assez réussit, sans réelles nouveautés mais sans temps mort. Un premier tome qui est plaisant à lire car l’auteur a su donner un côté attachant à son héroïne qui cache, sous une personnalité assez extravagante, un côté timide.

Un premier tome qui laisse présager une suite intéressante qui sera signée Sharon Kendrick.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er avril 2013
Prix : 4,05 €