Collection Azur : août 2011

L’amant de Terra Bella de Christina Hollis

Présentation de l’éditeur

Installée depuis peu en Toscane, sur le magnifique domaine de Bella Terra, Kira voit sa tranquillité bientôt remise en cause par l’arrivée d’un nouveau propriétaire, le milliardaire Stefano Albani, un homme aussi insupportable que séduisant. Pourtant, si elle veut continuer à s’occuper des splendides jardins de Bella Terra, Kira sait qu’elle va devoir supporter la proximité de ce richissime homme d’affaires, visiblement habitué à ce que tout le monde lui obéisse. Et, surtout, qu’elle va devoir lui dissimuler à tout prix le trouble intense qu’il suscite en elle..

Avis de Na Dia : avis +

Une assez bonne surprise que ce petit roman.

L’héroïne est attachante, elle fuit l’Angleterre et trouve un havre de paix en Toscane. Elle est dérangée dans sa paisible retraite par un homme fortuné qui cherche un endroit tranquille pour fuir l’agitation qui l’entoure.

Ces deux êtres vont trouver la paix qu’ils étaient venus chercher et découvrir l’amour en même temps.

Rien de bien compliqué pour ce court récit, mais nous nous laissons emporter et c’est finalement une lecture bien sympathique.


La vengeance d’un milliardaire grec de Abby Green

Présentation de l’éditeur

Angel n’a pas le choix : si elle veut sauver les siens de la ruine – et offrir à sa sœur les moyens d’élever décemment son bébé -, elle va devoir accepter l’ignoble marché que lui propose Leo Parnassus, l’ennemi juré de sa famille. En effet, le milliardaire grec exige qu’elle devienne sa maîtresse, et le reste jusqu’à ce qu’il se lasse d’elle. A cette seule condition, il lui apportera son soutien. Et si elle refuse, c’est toute sa famille qui en pâtira…

Avis de Gaelleb : avis –

Deux familles rivales, un milliardaire, une femme aux abois et un ignoble marché, voici les ingrédients de ce roman qui bien que peu original, ravira les fans du genre.

Ici, rien ne nous est épargné ni les personnages stéréotypés du milliardaire implacable, ou de la femme soumise pour sauver sa famille d’une catastrophe, ni les scènes et mots destinés à rabaisser l’héroïne …

Au mieux, pathétique au pire dégradant


Le secret d’une Balfour de Caroline Mortimer

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle séjourne au bord du lac Garda, Annie a la surprise de se retrouver nez à nez avec Luca de Salvatore qu’elle n’a pas vu depuis des années. A l’époque, elle avait été complètement conquise par le charme irrésistible du bel Italien, au point d’accepter sans hésiter de passer la nuit avec lui. Mais au matin, il était parti sans même un mot d’adieu… Et voilà que celui qu’elle pensait ne jamais revoir se trouve là, devant elle ! Avec une angoisse grandissante, Annie se demande comment elle va pouvoir cacher à Luca qu’elle a un petit garçon. Un enfant dont il est le père…

Avis de Nadia : avis +/-

Caroline Mortimer aurait pu nous offrir une histoire inédite, mais malheureusement nous voilà devant la trame de l’enfant caché, du chantage au mariage, effets trop utilisés dans cette collection !

Dommage, car l’histoire est très belle, si ce n’est les moments de disputes qui se multiplient à tour de bras et qui finissent par nous lasser.

Carole Mortimer nous offrait pourtant deux héros particulièrement bien construit, un bon point pour ce format pourtant très court !

Pour les fans de l’auteur !


Fiancée à un play-boy de Mira Lyn Kelly

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle revoit Nate Evans au cours d’une soirée, Payton sent aussitôt renaître en elle le désir fou qu’elle ressentait pour lui dix ans auparavant. En une seconde, elle a l’impression de redevenir l’adolescente transie d’autrefois que Nate, hélas, n’a jamais considérée autrement que comme une amie. Aussi n’a-t-elle guère la force de refuser quand il lui demande de se faire passer aux yeux de tous pour sa fiancée. Certes, il ne s’agit que d’une comédie destinée à tromper les paparazzis, mais à l’idée de se retrouver dans les bras de Nate, d’être embrassée par lui, Payton ne peut s’empêcher d’éprouver une troublante émotion…

Avis de Marnie : avis +

Une héroïne douce, peu sure d’elle et qui se cherche, mais qui, sans complexe, couche avec le héros au deuxième chapitre… voici les nouvelles héroïnes Azur, où une sexualité active n’est plus synonyme d’amoralité.

Mira Lyn Kelly est un tout nouvel auteur (elle n’a écrit depuis 2010 que quatre romans). Nous constatons d’ores et déjà qu’elle fait partie de celles qui dépoussièrent la collection : épuration du texte, vocabulaire moderne, simple et familier, le savoir-faire qui vise l’essentiel, soit une nervosité sympathique.

Fini la grandiloquence qui fait sourire le lecteur. Le tycoon est un homme fragile, volubile d’ailleurs, qui n’effraye plus personne et la jeune fille prend confiance en elle, et parvient à dominer de réelles faiblesses. Tous les deux sont imparfaits, tous les deux sont humains !

Un auteur à suivre…


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er août 2011
Prix : 3,95 €