Coeur d’Obsidienne – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l’existence. Une histoire d’amour si sombre qu’elle risque d’anéantir le monde entier. Un prix terrible à payer. Le jour du jugement est arrivé.

Avis de Chloé

Ce douzième tome de la série Psi-Changeling était le plus attendu : en effet Nalini Singh avait révélé que ce tome serait un tournant décisif pour l’histoire, ce qui s’avère totalement vrai. De plus, le héros de l’histoire n’est nul autre que Kaleb Krychek, membre énigmatique du Conseil Psi, protégé du tueur en série Santano Enrique, dont les secrets sont bien plus sombres que tout ce que l’on aurait pu imaginer.

Depuis quelques tomes déjà, nous avions compris que Kaleb était à la recherche de quelqu’un, qu’il avait finalement retrouvé à la fin du tome 11. Cette personne n’était autre que Sahara, la mystérieuse cousine disparue de Faith, héroïne du tome 2.

Après sept longues années de captivité, Sahara est déroutée par Kaleb, à la fois attirant et létal. Ce tome est bien plus focalisé sur l’espèce Psi, car les deux héros en font partie, contrairement aux précédents tomes où le Psi était toujours couplé avec soit un Changeling, soit un humain. Cette incursion dans le Psi Net est très intéressante, mais nous avons avant tout un nouvelle compréhension du Protocole Silence, et des failles qu’il contient. Ce tome est aussi l’apogée de la guerre contre le groupuscule Pur-Psi, qui cherche à purifier Silence de tous les faibles, et surtout de ceux dont le Silence est brisé.

Kaleb est un personnage très contradictoire : il est à la fois prévenant et possessif envers Sahara, tout en étant plongé au plus profond de Silence aux yeux du monde. Il est bien plus complexe que l’avaient laissé entendre les précédent tomes mais il reste très dangereux, et cela Sahara l’a bien compris : pourtant, elle ne cesse d’être attirée par lui, tel un aimant.

Tout au long du livre, il lui donne des marques « d’affection », aussi tendre que peut l’être un Psi. Le passé de Kaleb explique beaucoup de ce qu’il est aujourd’hui, et, malgré toutes les atrocités qu’il a pu commettre, on arrive à l’aimer car au fond, ce n’est qu’un enfant qui a tout fait pour survivre et toutes les horreurs qu’il a vécues nous rendent plus enclin à la compassion. Ce n’est pas quelqu’un de bien, il l’admet lui même, et c’est un tour de force de réussir à nous le faire aimer !

Beaucoup des questions que l’on s’est posées durant la série, mais aussi dans ce tome car le passé commun de Sahara et Kaleb est des plus flou, obtiennent des réponses : mais la fin à la fois surprenante et prévisible, donne lieu à d’autres interrogations, qui, nous l’espérons seront explorées lors des prochains tomes.

Le tome 13 concernera Vasic, et le tome 14 Aden, tous deux membres des Flèches, tout comme l’a été Judd, héros du tome 3. On attend la suite avec impatience : ce tome est un régal pour les inconditionnels de Nalini Singh, une auteur aussi talentueuse que gentille.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 480
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 18 septembre 2015
Prix : 8,70 €