Clockwerx, tome 2 : Déluge – Avis +/-

– Tu aurais dû comprendre que pour maintenir la paix dans un monde de violence, il faut un mal encore plus puissant !

En cette année 1897 uchronique, la Golden Shell est une entreprise prospère grâce à ces Clocks (on ne dit pas mécas). Ces gigantesques armures pilotées facilitent le forage. Mais derrière cette façade respectable se dissimule une volonté de dominer le monde. Pour ceci il est nécessaire à la Golden Shell de mettre la main sur ce minerai mystérieux appelé lucifernium (on ne dit pas antimatière) qui constitue une formidable ressource d’énergie, mais également un explosif dévastateur. Les seuls obstacles à cet objectif sont l’idéalisme de Molly Kane et la soif de vengeance de Matthew Thurow.

L’affrontement se poursuit alors que des sentiments amoureux se manifestent dans les deux camps, indice que certains personnages sont plus complexes qu’il n’y parait.

Ce deuxième tome clôt l’épisode Londres de cette série steampunk. Si l’idée est intéressante, on peut regretter des couleurs ternes pour le dessin. Sur le plan du scénario la dévotion des hommes qui suivent Molly jusqu’à la mort aurait mérité une explication.

Fiche Technique

Scénario : Izu Jason Henderson & Tony Salvaggio
Dessin & Couleurs : Jean-Baptiste Hostache
Traduction : Vincent Gerber
Lettrage : Moscow Eye
Editeur : Humanoïdes Associés
Sortie : novembre 2009
Prix : 12,90 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs