Onirik
Cigognes et compagnie - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 octobre 2016.
film d’animation américain de Nicholas Stoller et Doug Sweetland (2016)

Présentation de l’éditeur

Le mythe de la cigogne livreuse de bébés revisité.

Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l’Internet. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !

Avec l’aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

Avis de Valérie

Avant, les cigognes amenaient les bébés aux futurs parents. Mais ça, c’était avant ! En effet, l’exercice devenait trop difficile à vivre pour les volatiles. Comme tout le monde sur Terre, ils tombaient facilement sous le charme des bébés. Et il y a eu l’affaire Jasper... Fou de la petite rouquine qu’il devait amener à sa famille, il a refusé de la rendre et a fini par casser le GPS la destinant à ne jamais connaître les siens.

L’orpheline Tulip a donc grandi avec les cigognes qui se sont reconverties en livreurs pour une société internet. Pour ses dix-huit ans, le boss veut la faire partir de l’entrepôt car elle cause beaucoup trop d’accidents et fait baisser leur rentabilité. Il confie la mission à Junior, en lui promettant la promotion qui le fera devenir boss à la place du boss !

Mais Junior n’a pas le cœur de l’abandonner dans un monde qu’elle ne connaît pas, et l’isole dans l’ancienne usine à bébés lui intimant de ne jamais en sortir. Sauf que... le jeune Nate souhaite un petit frère, car il s’ennuie et retrouve un vieux dépliant... et envoie sa demande que Tulip s’empresse de réaliser !

Junior et Tulip vont devoir livrer le bébé afin que le boss n’apprenne jamais rien, mais bien sûr... rien ne va se passer comme prévu !

Ce mignon film d’animation est rigolo comme il faut. À destination des plus jeunes (à partir de 5 ans), il permettra aux parents de ne pas s’ennuyer, grâce au scénario qui réserve quelques surprises et aussi aux personnages hauts en couleur qui nous feront tous beaucoup rire.

Mention spéciale aux loups, vraiment extra et drôles ! Les créateurs se sont lâchés avec eux et se sont permis toutes sortes d’originalités délectables. Si vous craquez pour les bébés choupis, si vous avez envie de vous détendre sans aucune arrière-pensée, vous passerez un moment très sympa, même si ce n’est pas inoubliable non plus.

Mais si vous avez des enfants à occuper, vous avez le prétexte idéal pour vous régaler !

Fiche Technique

Sortie : 12 octobre 2016

Sortie : 89 minutes

Avec Florent Peyre, Bérengère Krief, Issa Doumbia

Genres Animation, Comédie, Famille

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr