Chonchu : tome 1 – Avis +

– Je reviendrai en vie, juste pour revoir ceux qui m’ont maudit, qui m’ont abandonné…

La guerre des « mille jours » s’est achevée. Le clan des Mirmidons a mené l’attaque suivant les ordres du roi. Il ne reste que quelques combattants. L’un d’eux est Chonchu, frère jumeau du roi. Celui-ci aurait-il eu l’idée d’envoyer les Mirmidons au massacre pour se débarrasser de son frère? En effet, mais c’est un échec. La pierre du démon incrusté en lui le rend en apparence invincible. Autour de lui son peuple d’adoption meurt.

Rejeté par son père naturel qui a vu en lui le fils du démon, il a trouvé affection auprès du chef des Mirmidons qui est devenu son père adoptif. Ceci lui a coûté la vie. La plupart des rescapés des Mirmidons haïssent Chonchu en qui ils voient le responsable de la progressive disparition de leur peuple. Quant à Chonchu il refuse son bannissement.

Le dessinateur a élaboré un univers d’heroïc-fantasy où les combats à l’arme blanche voisinent avec des lunettes, des vêtements modernes et une architecture européenne du XIXe siècle : un contexte complexe pour un scénario qui unit tragédie et émotion.

Fiche Technique

Scénario : Kim Sunghae
Dessin : Kim Byongjin
Traduction : Sarah Hy Kim
Adaptation graphique : Cisco
Editeur : Tokebi
Sortie : janvier 2007
Prix : 7,95 euros
Réédition, poche, noir & blanc, 160 pages