Charlotte et son cheval : tome 1 – Avis +/-

– Vous pensez qu’elle va y arriver ?
– Non.

Charlotte a participé à un concours organisé par les chocolats Dada et son dessin a obtenu le premier prix ! Bon, et maintenant, il s’agit de le faire accepter à sa mère qui a déclaré « Aucun animal n’entrera dans cette maison !  ». En effet, le premier prix est un animal, et de plus, il s’agit d’un cheval !

D’où une colère maternelle. Cependant celle-ci s’atténue quelque peu lorsqu’elle réalise que sa fille est devenue l’égérie des chocolats Dada. Cependant, il est hors de question d’héberger Balzane le nouvel ami chevalin de Charlotte !

C’est ainsi que Balzane devient l’hôte du centre équestre dirigé par Nicéphore. Ceci va permettre une cohabitation plus ou moins harmonieuse entre Charlotte et sa monture. Pour l’instant, celle-ci (trompée par la couleur des cheveux de Charlotte) décide de déguster une « crinière à la carotte ».

Parsemé de personnages originaux, cet album se révèle être une série riche en péripéties résultant de la coexistence entre gaffeurs à deux ou quatre pattes. On observe également quelques malentendus, comme lorsque Balzane entend pour la première fois le mot « chevaux ». Ceci entraîne une certaine inquiétude : « Des chevaux ? C’est quoi, ça ? C’est méchant ? »

Fiche technique

Format : broché
Page : 62
Scénario : Nathalie Dargent 
Dessin : Colonel Moutarde
Éditeur : Milan
Collection : BD kids
Sortie : 08 octobre 2014
Prix : 9,95 €