Cet été-là – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu’Anna vive (enfin !) une première histoire d’amour.

Mais Anna, elle, n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini… Parce qu’en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt… juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.

Avis de Claire

Frankie, Anna et Matt formaient un trio inséparable. Jeunes, beaux, insouciants, ils partageaient tout…

En grandissant, Anna commence à regarder Matt autrement que comme le grand frère qu’elle n’a jamais eu mais plutôt comme le petit ami idéal. Contre toute attente, Matt ressent la même chose. Seulement il ne se sent pas prêt à en parler à sa jeune soeur et à briser ainsi le parfait équilibre des trois amis.

Un drame survient, qui change pourtant à tout jamais la donne…

Frankie et Anna se retrouvent seules après un terrible accident de voiture, dans lequel Matt perd la vie. Si Frankie vit dans le déni, Anna souffre de ne pouvoir se confier à son amie, elle ne peut pas lui dire qu’elle était amoureuse de son grand frère et aimée de lui. Matt avait fait promettre à la jeune fille de garder le secret, parce qu’il craignait tant la réaction de sa soeur qu’il voulait trouver le moment idéal pour en parler.

Quand Frankie et sa famille décident d’emmener Anna avec eux pour leurs traditionnelles vacances en Californie, celle-ci sait qu’elle ne pourra garder son secret plus longtemps, d’autant que Frankie a fait le pari qu’elles trouveraient des petits amis… Leur amitié sera-t-elle compromise ? Frankie trouvera-t-elle la force de parler de la douleur de la perte de son frère ? Anna peut-elle retomber amoureuse ?

Voilà un joli roman jeunesse, par l’auteur de #Scandale, qui pose de bonnes questions sur le thème de la perte d’un être cher mais également sur le thème des problèmes d’adolescents en général. Sans grande surprise, cela reste une lecture agréable.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 352
Éditeur : Nathan
Sortie : 19 mai 2016
Prix : 16,95 €