Ce que veulent les gentlemen – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ce que femme veut, Dieu le veut…

Marcus, duc d’Essex, a passé la majeure partie de sa vie à tirer son jumeau du pétrin. Mais cette fois, son frère a été trop loin : il a imité sa signature sur un certificat de mariage, confiant à ses bons soins une femme au caractère bien trempé qu’il n’a aucunement l’intention d’épouser.

Quand Hannah découvre la supercherie, elle accepte de se faire passer pour l’épouse de Marcus, mais sa fureur est sans bornes… tout comme le désir inavouable qu’elle éprouve, malgré elle, pour son nouveau mari.

Avis de Hiromichi

Veuve, mère et encore jeune, Hannah doit quitter le presbytère qui abritera le nouveau prêtre du village pour retourner chez son égoïste de père. Elle n’a pas d’autre solution, chose qui la brise car elle ne veut pas infliger ce qu’elle a vécu à sa fille Molly.

C’est alors qu’elle fait la rencontre de David, un bel homme venant de la ville qui en faisant une course se blesse devant chez elle. Il est alité et ne peut pas bouger, elle va donc s’occuper de lui et va devenir son amie. Chez Hannah, il découvre une vie de repentir, loin de la débauche qu’il côtoie quotidiennement, une existence simple qui semble lui promettre une vie sans difficulté, c’est pourquoi en toute amitié, David propose à Hannah un mariage de convenance.

Cependant, David se rend compte le jour du mariage que ce n’est pas ce qu’il veut, qu’il ne veut pas se ranger mais ne veut pas non plus faire du mal à Hannah qui est une amie pour lui, il ne veut pas l’humilier. Il décide alors de marier Marcus à sa place, son frère jumeau, duc, mais aussi un homme extrêmement rigide.

Ce qui est agréable dans cette romance, c’est que les deux personnages principaux ne se tombent pas directement dans les bras, on les observe se jauger, apprendre à se connaître, à utiliser l’autre mais également à les voir se plier aux exigences de leur condition.

Mais ils ne sont pas les seuls à être intéressants, les caractères secondaires et notamment la duchesse douairière sont des personnages riches qui ne veulent que le bonheur des autres, c’est une famille à qui on s’attache. Une sorte de légèreté agréable, en effet, il est rare de voir une femme de basse condition être aussi bien acceptée par la famille.

Nous avons en fond une enquête dont le problème n’est pas difficile en soit car on devine rapidement le coupable, mais la résolution est tout de même palpitante car on nous laisse du temps pour mettre le final en place.

Quelques petites longueurs sont à déplorer, mais l’ensemble est vraiment satisfaisant et sympathique.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 504
Éditeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 22 août 2014
Prix : 7,60 €