Carla et Nicolas : ciel azur ou couvert ?

Sans aucun conteste, Nicolas en homme de pouvoir et Carla en top model international relèvent de la romance.

Premier bémol, ils sont tous les deux un peu trop âgés pour jouer ce rôle. Lui ne devrait pas dépasser les 40 ans, entre 30 et 35 ans est la norme pour les hommes dans la romance, quant à Carla, elle aussi est beaucoup trop vieille pour le rôle ! Une authentique héroïne de romance a entre 18 et 26 ans tout au plus !

Autre bémol, Nicolas est trop petit pour figurer dans la catégorie « Play Boy » de l’année. Il faudrait qu’il fasse au moins 1,80m. Qu’importe qu’il ait les cheveux blonds ou bruns, ou les yeux bleus ou noirs, il importe qu’il soit grand ! On attend encore le héros petit qui fera fantasmer les lectrices ! Etre petit et rondouillard est rédhibitoire dans la romance ! Qui salive sur Colombo ? Personne ! On n’est même pas sûr pour Mme Colombo…

En revanche, le goût de Nicolas pour jets et yachts privés ainsi que pour les vacances princières et les bijoux fort voyants le ramène illico dans la catégorie Héros de romance, option Milliardaire grec ! Il ne lui manque que deux choses : l’île privée et… l’argent ! Dommage que cela soit ses amis qui lui paient tout cela, un héros de ce style est riche, non richissime…

Carla comme top model, est une authentique héroïne de romance Azur : elle est belle… quand on aime les filles aux pommettes hautes, ça tombe bien, Nicolas adore ! En plus d’être belle, grande (quoique qu’une héroïne peut-être petite, à l’inverse de l’homme !), elle a un métier glamour : top model, et en prime elle est riche ! Sur ces points précis, nous pouvons donc dire que Carla correspond à l’archétype de l’héroïne de romance. Pour coller tout à fait au personnage, Carla devrait être intelligente et se servir de sa fortune pour faire le bien autour d’elle. L’absence d’informations sur ces deux derniers points ne nous permet pas de trancher…

Les héros de la romance, s’ils ont déjà vécu des histoires d’amour soit ont eu des liaisons avant de se caser mais s’ils ont divorcé, c’est toujours parce que le conjoint les a odieusement trompés. Le héros de romance peut être « cocu » mais il ne cocufie pas, lui ! Aie, aie… On s’éloigne furieusement du genre ! Ni Nicolas, ni Carla n’ont vraiment fait dans la fidélité ! Nicolas en est à son deuxième divorce et je rappelle qu’il n’a eu de cesse de séduire une femme mariée ! Aie, aie, là on est à mille lieues du héros de romance qui met un point d’honneur à ne pas séduire les femmes mariées. Quant à Carla, elle aussi a déjà divorcé une fois et sa réputation de briseuse de ménage n’est plus à faire ! Seigneur, les codes de la collection Azur sont en train d’exploser !

En revanche, l’annonce d’un prochain mariage – secret, s’il vous plait, certains parlent même de Vérone – nous ramène dans les eaux plus calmes de la tendre romance. Un bébé est même annoncé sur certains sites américains… Là, nous pataugeons dans la guimauve la plus sirupeuse et la photo du bambin de Carla sur les épaules de Nicolas ajoute la touche finale au tableau ! Là oui, nous y sommes vraiment… en plein dedans !

Alors, au final, la romance de Nicolas et Carla est une authentique romance Azur ? Je m’interroge… Comment y croire quand deux mois plus tôt, Nicolas apparaissait comme dévasté par son divorce ! Dans les livres à l’eau de rose, quand un frais divorcé se remarie aussi vite c’est toujours un mariage de convenance, pour d’obscures raisons que l’héroïne découvrira après. Il n’y a jamais de mariage d’amour deux mois après un divorce douloureux. C’est inconcevable… dans la romance !

Alors romance ou ersatz de romance, je ne sais pas mais je suis sûre d’une chose, à la vitesse à laquelle Nicolas use ses clichés, il ne va pas tenir 5 ans ! A moins qu’il ne nous fasse son coming out et nous dévoile tous les secrets de sa liaison torride avec… Brice !