Onirik
Captain Marvel - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 6 mars 2019.

On voulait de l’action, des réponses, de l’intensité... et de images géniales ? Captain Marvel nous donne tout ça, avec en bonus un chat, qui s’ajoute à tous les minous rouquins célèbres et à la présence indispensable dans nos vies. On se régale !



film américain de Anna Boden et Ryan Fleck (2019)

Présentation de l’éditeur

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Avis de Valérie

Un nouveau film de l’univers Marvel est toujours un événement, d’autant que depuis que Thanos a fait des siennes, on était impatient de connaître la mystérieuse Carol Danvers. En effet, à la fin de Avengers : Infinity War, nous avions vu Nick Fury envoyer un message sur un vieux pager des années 90... et les insignes de Captain Marvel étaient apparus !

Au début du film, nous apprenons à connaître Vers, une guerrière Kree qui éprouve des problèmes à maîtriser ses émotions. Elle se réveille toutes les nuits à cause d’un cauchemar récurrent qu’elle ne comprend pas. Elle se tourne alors vers son supérieur hiérarchique et mentor, Yon-Rogg, qui tente de l’endurcir et de la canaliser.

Avec d’autres combattants, ils partent en mission pour déloger des Skrulls, des aliens métamorphes, mais ils tombent dans une embuscade, et ils sont séparés. Vers se retrouve propulsée sur une planète, la C53, qui s’avère être notre Terre, dans les années 90. Elle se lance sur les traces des Skrulls qui tentent d’infiltrer notre planète et en chemin, fait la rencontre d’un certain Nicholas Fury, agent du Shield !

Quels feux d’artifice bourrés d’action, d’effets spéciaux, et de réparties dans la plus pure tradition des films de l’univers Marvel. Captain Marvel est la plus puissante des super-héros existants, et pour l’incarner, le choix de Brie Larson est malin. C’est une très belle femme, mais ce qu’on retient d’elle est plutôt sa présence et son charme. Dès le départ, elle fonctionne bien avec chacun des acteurs. Mais la dynamique avec Samuel L. Jackson est idéale et fait beaucoup pour la solidité de la trame. On l’apprécie également dans l’interaction avec Jude Law, très bon dans un rôle ambigu.

Elle porte le film sur ses épaules avec facilité, passant d’un monde à un autre, d’un état émotionnel à un autre. À ses côtés, il y a Goose, le rouquin, un chat qui focalise sur lui beaucoup des regards. Il apporte mystère, surprises, et des éléments comiques détonants.

C’est un pur divertissement qui répond à de nombreuses questions et annonce le combat titanesque qui s’arrive. La mise en scène accompagne un scénario bien pensé et sans temps mort. On ne s’ennuie pas un seul instant, et les deux scènes post-générique nous préparent à ce qui va suivre !

Fiche technique

Sortie : 6 mars 2019

Durée : 124 minutes

Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Gemma Chan, Clark Gregg, Annette Bening, Ben Mendelsohn, Lee Pace, etc.

Genre : action

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr