Onirik
Camouflés, cherchés, trouvés ! - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le jeudi 8 novembre 2018.
Editeur : Le Pommier

de Judy Kaufmann et Virginie Aladjidi

Présentation de l’éditeur

Les animaux se cachent pour ne pas être mangés mais aussi pour mieux attaquer... Découvre les animaux qui se cachent dans leur milieu naturel parmi d’autres animaux qui eux sont bien visibles...

Et apprends tout sur leurs techniques de camouflage : changement de couleur, choix d’un décor de la même couleur qu’eux et même transformation de forme ! 15 doubles pages présentant des lieux de vie et des écosystèmes différents : banquise-pôle Nord, Forêt tropicale, Savane, etc, dans lesquelles l’enfant devra trouver des animaux cachés dont la spécificité est de se camoufler.

Avis de Valérie

C’est un très grand album qui innove le concept du "Cherche et trouve" en instillant des notions d’écosystème. En effet, chaque double page présente un terrain particulier où peut se fondre la faune adaptée.

Le camouflage est pratiquement parfait et les enfants (à partir de 6 ans) devront faire très attention pour pointer du doigt les animaux représentés en bas de page.

La difficulté n’est donc pas de repérer parmi la foison de détails un lapin, mais de le discerner dans la neige, la rocaille, la jungle ou la foisonnante forêt.

Très bien fait, et ça change des Où est Charlie ? qui font mal aux yeux !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Le Pommier
Collection : Albums
Sortie : 24 octobre 2018
prix : 16,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr