Ca déménage – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’on a quatorze ans, des neurones d’écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu’on enchaîne les gaffes, la vie n’est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d’où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres?

Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n’est à l’abri du coup de foudre… Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose: trouver sa place dans l’univers.

Avis d’Emilie

Nous retrouvons Aurélie, toujours aussi souriante et pleine de joie de vivre depuis le tome 2. Cette fois-ci, branle bas de combat, il faut déménager, car sa maman s’installe avec son nouveau fiancé.

Aurélie sort avec Iohann, et folle d’amour laisse un peu de côté sa meilleure amie, Kat. Celle-ci n’apprécie guère d’être délaissée, surtout pour un garçon, et la situation risque d’exploser !

Comme pour les tomes précédents, la couverture en relief et paillettes fait sourire et fascine sans même qu’on ouvre l’album. On retrouve la mise en page fraîche et originale de cette BD qui ne peut que conquérir notre cœur de lecteur. Ici, point de planches aux cases régulières. On jongle entre BD traditionnelle, extraits de journal, pensées notées sur post-it… La forme est vraiment soignée, et est à merveille assortie au fond si représentatif des soucis des adolescent-e-s.

Excellente série de roman pour ado, elle est reprise et adaptée avec brio en BD, et on ne saurait trop conseiller de la lire et de l’offrir aux jeunes autour de vous !

Fiche technique

Format : album

Pages : 48

Editeur : Co-édition Jungle (Michel Lafon)

Collection : Miss JUngle

Sortie : 16 novembre 2016

Prix : 12 €