CD : A lovers prayer – Avis +

Avis de Miss

Annoncé en juin 2007, lors d’un concert au Bataclan, le premier album de Saez A lovers prayer entièrement en anglais est sorti le 16 mars 2009. The yellow tricyle est le pseudonyme désignant toute l’équipe qui a travaillé sur A lovers prayers.

Il n’y a pas d’effet de surprise : Saez avait mis une grande partie de ces chansons en ligne auparavant et en avait interprétées certaines au Bataclan. Cependant, l’album est fortement appréciable :

– Tout d’abord pour ses fans. Retrouver Saez, c’est forcément retrouver le chef de file de la jeunesse engagée ; et en cette période, il serait plus que nécessaire que la jeunesse se lève…
– Ensuite, pour le grand public. Cet album est plus accessible aux novices que les précédents, il surfe sur des sonorités déjà présentes sur les ondes . Il pourrait permettre à Saez d’élargir son public et de faire se lever le peuple à l’occasion de son prochain album que l’on espère engagé…
– Pour finir, parce qu’il est en anglais ! Même si on souhaite fortement que Saez continue de nous enchanter avec son écriture poétique en langue française, on ne peut qu’espérer que le petit prince « frenchy » rencontre le succès outre manche et réveille d’un même coup jeunesse française et britannique …

Une fois de plus Saez livre un album qui ne ressemble pas à ceux déjà fait et une fois de plus c’est une belle réussite. Un mélange de rock et de ballades où l’on sent les influences de Nirvana et de Radiohead, tout en gardant cette ambiance mystique et mélancolique bien particulière a Saez. Le dernier morceau Hélicopters est tout simplement transportant…

Un album rock en français est annoncé pour l’automne 2009.

En attendant, pour les nostalgiques de la verbe française et pour tous ceux qui appréciaient la provocation de Gainsbourg lorsqu’il fumait sur un plateau télé ou brulait un billet, Saez réveille les foules Embrasons-nous, la chanson écrite et composée par Saez, libre et engagé, spécialement pour les victoires de la musique 2009.

Bravo et merci Petit Prince !

Fiche Technique

Nombre de disques : 1
Sortie : 16 mars 2009
Prix : 14,63 €