Brouillard sanglant – Avis +/-

Résumé

Sunnydale, surnommée la Bouche de l’Enfer en raison du nombre croissant d’êtres maléfiques sur son territoire, est envahi par un brouillard opaque et terrifiant. Buffy et ses amis luttent contre les démons et découvrent que Jack l’Eventreur est de retour.

Avis de Francesca

Cette histoire est directement inspirée de la série Buffy contre les vampires, arrêtée depuis quelques années.

Buffy Summers est une femme pas comme les autres puisqu’elle est la Tueuse, chargée d’éliminer les vampires et autres démons. Elle est jeune, belle, intelligente et douée pour les combats mais aspire à retrouver une vie normale. Elle est aidée dans sa lutte par ses amis proches, dont la plupart ont des pouvoirs.

Cet épisode relate la réapparition de Jack l’Eventreur qui se trouve être en fait un démon difforme et cruel. Il assassine des jeunes filles afin de semer le chaos dans la ville et y régner en maître.

On y retrouve les personnages marquants de la série avec des flash-back intéressants sur le passé de Spike, vampire allié à contre-cœur de Buffy, et de son ancienne amante, Drusilla.

Amputé des scènes d’arts martiaux qui peuvent captiver l’œil, le livre paraît malheureusement moins rythmé que la série et est alourdi par de longues descriptions de l’origine de certains démons.

A réserver aux fans inconditionnels de la chasseuse de vampires.

Fiche technique

– Format : poche
– Pages : 247
– Editeur : Fleuve Noir
– Collection : Terreurs
– Sortie : Février 2005
– Prix : 4,90€