Boogeyman – Avis +

Synopsis

Tim gère très bien sa vie professionnelle et sentimentale. Jessica, sa petite amie, est merveilleuse. Mais, il y a un bug. À 8 ans, il a été témoin de l’existence des monstres qui vivent dans le placard.

Avis de Cécilia

Quel enfant ne s’est jamais inquiété de voir surgir le monstre du placard en pleine nuit ?

Boogeyman synthétise la terreur nocturne infantile la plus tenace de l’univers. Le réalisateur ajoute une pincée d’inquiétude dans le noir, une maison gothique isolée empruntant fort à la demeure de Norman Bates (Psychose), un labyrinthe inquiétant de placards sombres, des parallèles scéniques renforçant la perte de repère. Et je ne vous parle même pas de celui dont on ne voit que la silhouette, qui frappe de frayeur le héros – qui a pourtant lu le script – et le malheureux spectateur – qui devrait pourtant connaître les ficelles du genre. Notons tout de même que nous imaginons plus le monstre que nous le voyons réellement. Ce qui provoque un certain effroi.

Malgré le classicisme de la réalisation et du scénario, Boogeyman, servi par une bonne distribution et une histoire bien ficelée, retient l’attention.

Fiche Technique

Genre : épouvante, horreur

Avec Barry Watson, Emily Deschanel, Skye McCole Bartusiak…

Durée : 86 minutes

Date de sortie : 28 Juin 2006

Budget : 20 millions de $

Boogeyman a été présenté, hors compétition, au Festival Fantastic’Arts de Gérardmer 2006.