Onirik
Bienvenue à High Rising - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 19 janvier 2019.

Une délicieuse gourmandise anglaise !



Editeur : Charleston

roman de Angela Thirkell

Présentation de l’éditeur

Noël 1930. Alors que Laura Morland, romancière à succès, n’aspirait qu’à quelques semaines de repos loin de l’agitation londonienne, la voilà plongée au coeur des intrigues de la vie de campagne. Son cher ami, le riche George Knox, est la proie d’une sournoise secrétaire, déterminée à s’élever au-dessus de son rang en se faisant épouser. Laura saura-t-elle le tirer de ce mauvais pas ? Et par la même occasion aider la jeune et innocente miss Sibyl Knox à conclure le mariage dont elle rêve depuis toujours ?

Avis de Claire

Angela Thirkell (1890-1961) avait de qui tenir ! Petite-fille (par sa mère) du peintre préraphaélite Edward Burne-Jones, cousine de Rudyard Kipling et filleule de J. M. Barrie (comme Daphné du Maurier), son "pedigree" impressionne et nous plonge d’emblée dans une Angleterre idéalisée.

Bienvenue à High Rising (1933) est son premier roman publié. Nous y faisons la connaissance d’une romancière populaire, Laura Morland, qui a conscience de sa propre médiocrité -comme elle le dit elle-même- mais qui connait un grand succès public. Elle passe l’hiver à Londres, mais le reste du temps à la campagne. Ses fils aînés sont adultes, son petit dernier est en pension, elle a donc une vie bien réglée et du temps pour écrire, à la campagne, dans sa maison de High Rising.

A Low Rising vivent George Knox et sa fille. Celui-ci est un écrivain "sérieux", reconnu et spécialiste en Histoire de l’Angleterre. Personnage fantasque et hors-normes (il est à moitié français !), il ne se rend même pas compte qu’il est la cible de menaces matrimoniales d’une redoutable nouvelle et jeune secrétaire qui a su se rendre indispensable. C’en est trop pour Laura, qui a peur de voir son petit monde ainsi bousculé, elle doit agir et vite...

On se régale du début à la fin avec cette chronique d’une campagne anglaise pas si calme que cela, avec ses cancans étouffés, ses intrigues sophistiquées, et ses conversations qui s’éternisent autour d’une tasse de thé refroidi. Ambiance british garantie !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Charleston
Sortie : 2 octobre 2018
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

Le parfum des fraises sauvages - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


du 17 février au 1er mars 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr