Beyond the darkness – Avis +

Présentation de l’éditeur

Salvatore Giuliani is not a happy werewolf. It’s his duty as leader to track down the pureblood females who can keep his people from extinction. But the moment he catches scent of Harley, a pureblood held by a pack of mangy curs, his savage need for her obliterates all other instincts. And the only thing worse than being captured is finding that beautiful, independent Harley defiantly refuses to become his mate.

Harley has been taught to distrust all Weres, especially their arrogant king. She won’t be used for breeding or bonded against her will, not even to a man who makes every nerve tingle with awareness. Yet Salvatore is her key to saving the family she never knew she had—if she dares to succumb to his dark, predatory desire, and face a vicious enemy sworn to destroy them both…

Avis de Callixta

La série d’Alexandra Ivy est décidément surprenante et plus les tomes s’ajoutent, plus son sens de l’intrigue et son imagination débordante sont remarquables et rendent la saga passionnante. C’est déjà un défi à relever que savoir nous intéresser sur tant de tomes (cette série atteint déjà son sixième épisode) mais Alexandra Ivy sait s’adapter aux évolutions de la romance paranormale et a amorcé dans le livre précédent un virage qu’elle poursuit ici.

L’histoire reprend là où le tome précédent s’est arrêté. Alexandra Ivy s’attache à nous raconter l’histoire de quatre bébés loups-garous qui avaient été modifiés génétiquement. Ce sont des petites filles et nous en connaissons déjà deux, Regan et Darcy, qui ont eu chacune leur livre. Le roi des loups-garous, Salvatore, a décidé ses expériences douteuses en désespoir de cause : depuis des années, les femelles ne peuvent plus engendrer de petits et la race s’éteint en même temps que la force de chaque membre diminue. Lorsque Salvatore Giuliani apprend qu’une troisième sœur est détenue dans le Midwest, il fait lui-même le déplacement pour la retrouver, mais est fait prisonnier avec l’inénarrable gargouille que nous connaissons bien maintenant. Nous retrouvons nos deux personnages précisément là et c’est une formidable aventure qui se déroule alors.

Le seul point faible est le côté très classique et plus qu’utilisé du couple de héros âmes sœurs. Certes, dans cette série, les loups-garous n’avaient plus ce genre d’union depuis des siècles et c’est une surprise totale pour Salvatore de se découvrir lié à Harley mais cette histoire a été si souvent écrite qu’Alexandra Ivy malgré son talent ne parvient pas à nous surprendre une seconde. Nous avons également un classique couple basé sur un mâle arrogant et fort et une femme mignonne et frêle mais qui cache bien son jeu. Cela n’a rien de déplaisant, leurs échanges sont sexys et souvent marqués par un humour sarcastique assez réjouissant mais cela reste classique.

L’intrigue rattrape largement cette toute petite déception. Le début est assez prévisible. Salvatore va trouver Harley mais la suite se révèle surprenante, bien construite et continue à ouvrir encore davantage l’intrigue générale. Tout d’abord, Harley était retenue par plusieurs personnes qui n’ont pas forcément les mêmes buts ni ne sont aussi unis qu’on pourrait le croire. La découverte de ce qui se trame va en fait permettre de voir sous un jour nouveau tout ce qui s’est passé auparavant, et notamment le fait que la plupart des héroïnes ont des fonctions assez exceptionnelles dans le monde élaboré par Alexandra Ivy. Ce trait se dessinait peu à peu mais nous avons ici la confirmation que ce n’est pas un hasard et que quelque chose se prépare que nous découvrirons sans doute dans les tomes à venir. Cette construction est très bonne et justifie totalement le nombre de tomes de la série.

L’aboutissement de l’intrigue de ce roman n’arrive qu’après de nombreuses péripéties et rebondissements où les deux héros sont parfaitement mis en valeur et apprennent à trouver leur place, individuellement puis à deux, en tant que roi et reine des loups-garous. Nous n’avons pas une seconde de répit et les révélations sont nombreuses. Même la construction est intéressante puisque plusieurs méchants sont défaits successivement.

Nous revoyons aussi des héros précédents et d’autres personnages dont le très intrigant Caine, qui depuis plusieurs tomes apparaît comme quelqu’un de mauvais et négatif. Son évolution est totale ici et nous promet de le retrouver dans d’autres livres sans aucun doute. Le prochain est déjà annoncé et sera consacré à d’autres personnages simplement évoqués jusqu’alors et très discrets. Mais n’oublions pas qu’il reste une quatrième sœur que nous croisons lors du roman et qui reviendra, elle aussi.

Alexandra Ivy séduit avec cette série très dynamique avec un monde particulièrement maitrisé et riche et surtout une évolution extraordinaire, rarement croisée dans la romance paranormale. Ce n’est pas qu’une simple juxtaposition d’histoires mais une vraie saga avec un but qui n’apparaît encore que de façon confuse. Vivement le mois de novembre pour découvrir les prochaines aventures de tous ces personnages et espérons que les lecteurs français n’attendront plus très longtemps avant que Milady ne leur offre la traduction !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Zebra Books
Collection : Guardians of Eternity
Sortie : 5 avril 2010
Langue : anglais
Prix : 8,18 €