Beg for mercy – Avis +

Présentation de l’éditeur

He lurks in the shadows, waiting and watching . . . And once he has you, all you can do is. . .

Megan Flynn thought she was falling in love. Cole Williams wasn’t just handsome and passionate, he was one of the good guys. Or so she thought, until he arrested her brother-the only family she has left-for a murder she knows he couldn’t have possibly committed. Now, with her heart broken and her brother’s life hanging in the balance, Megan will risk everything to prove his innocence. Even if that means throwing herself into the path of a sadistic killer with a hauntingly familiar MO.

Seattle Detective Cole Williams had given up on making Megan see reason where her brother is concerned. But when she insinuates herself into the most shockingly brutal case Cole has ever worked, he can’t stand idly by. Plunged into a secret world where the city’s elite indulge their darkest desires, Cole will do whatever it takes to bring down a madman who has made Megan his most coveted prey.

Avis de Callixta

Jami Alden a déjà à son actif un bon nombre de romans mais peu avait atteint le niveau d’excellence qu’elle parvient à tenir pour son dernier romantic suspense. C’est à la fois original, passionné et parfaitement orchestré. De plus, elle envisage visiblement de continuer dans la même série puisque les héros de son prochain roman seront des personnages secondaires de ce livre.

Le point de départ, qui soutient toute l’histoire est excellent. Megan Flynn est sur le point de tomber amoureuse de Cole Williams qui est policier à Seattle. Alors que leur relation est en train d’évoluer vers une plus grande intimité, la vie de Megan va s’effondrer. Son frère, Sean, est arrêté pour le meurtre d’une jeune femme.

Les preuves sont accablantes et il va devenir une sorte d’exemple de la justice impartiale des Etats-Unis puisque malgré son passé de héros de guerre, il sera jugé coupable et condamné à mort. Deux ans vont s’écouler et le roman démarre alors vraiment, au moment où un compte à rebours sinistre a débuté, quelques jours avant l’exécution de Sean au grand désarroi de sa sœur.

Megan ne le croît pas coupable, se bat à ses côtés depuis toujours et a perdu l’amour de sa vie puisque l’officier qui a arrêté son frère n’était autre que Cole. Malgré ses supplications, il n’a jamais cru à l’innocence de Sean et elle a vécu cela comme une trahison intolérable. Ce conflit majeur entre les deux amoureux est une très bonne idée comme la pression intense qui repose sur Megan qui va devoir tout tenter pour sauver son frère en quelques jours seulement.

L’atout majeur de ce livre, qui en comprend beaucoup, est sans aucun doute Megan elle-même. Jami Alden fait un travail remarquable pour nous expliquer l’état d’esprit de la jeune femme. Très proche de son frère, elle n’a jamais douté de lui, pas une seconde, et depuis, elle est en mission : elle doit le sauver de la chaise électrique même si lui-même a perdu l’espoir et le goût de vivre.

Megan est remarquable en tout point. Elle est intègre, entière et d’une loyauté à toute épreuve. Elle commet, dans la panique qui la gagne, de nombreuses erreurs mais pour une fois, voir une héroïne flirter avec le danger a un sens car elle est seule dans son aventure et elle n’a vraiment pas le choix. C’est un personnage de premier plan qui amuse, fait sourire mais touche également profondément.

Face à elle, Cole est excellent lui aussi. Il a la même intégrité et loyauté qu’elle, ce qui l’a conduit à ne pas traiter Sean différemment d’un autre. Il va progressivement évoluer dans son opinion et faire ce que Megan voulait depuis le début : la soutenir. Là aussi, l’évolution est crédible, très solide et totalement convaincante. Le policier va douter, et par amour, accepter d’aider Megan. Cela fait d’eux un couple remarquable.

Quant à l’intrigue, elle est poussée par le passage du temps mais ce n’est pas le ressort essentiel. Pas plus que la découverte du coupable que l’on finit par identifier au fur et à mesure du livre mais c’est plutôt l’enquête qui va permettre de comprendre comment Sean a pu accumuler tant de charges contre lui.

Peu à peu, l’intrigue se déploie et nous distinguons des ramifications inattendues. Jami Alden prend le soin de décrire avec précision les personnages secondaires notamment le coupable mais également une jeune fille qui était sous la protection de Megan.

Il faut également noter qu’elle réussit jusqu’au bout cette entreprise puisqu’elle parvient à montrer comment la justice a pu se tromper et utiliser le cas de Sean. C’est tellement bien fait, que la procureur responsable de la condamnation du jeune homme sera l’héroïne du prochain roman.

Voila un livre particulièrement séduisant et réussi dont la grande force est les personnages. Ils sont tous plus attachants les uns que les autres. Le mécanisme de l’intrigue est impeccable sans pour autant imiter les scénarios classiques des romantic suspenses. Cela en fait l’un à ne pas manquer, et nous attendrons avec impatience la confrontation entre Sean et celle qui a été son bourreau.

Cela promet…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Editeur : Forever
Sortie : juin 2011
Langue : anglais
Prix : 5,53 €