Beautiful Burn – Avis +

Présentation de l’éditeur

Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches… jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre.

Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant. Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…

Avis de Evenusia

Dans ce tome nous retrouvons Tyler Maddox, le frère jumeau de Taylor, dont nous avons découvert l’histoire dans le tome Beautiful Sacrifice. Si Tyler est plus effacé que ses frères, c’est parce qu’Ellie, l’héroïne, prend à elle seule toute la place dans le roman. Tyler va subir ses sautes d’humeur et les différents problèmes qu’elle doit régler, avec ceux qui l’entourent, mais surtout avec elle même.

Tyler est pompier forestier, mais c’est à travers les yeux d’Ellie, qui va accompagner l’équipe de pompiers en tant que photographe, que nous allons pénétrer au cœur des incendies de Forêt, et des habitudes de ceux qui les combattent.

Ellie est une héroïne riche et capricieuse qui, parfois, peut être exaspérante par ses mauvais choix. Mais son histoire est touchante et Tyler est d’un soutien indéfectible pour elle.

Quand les parents d’Ellie décident de lui couper les vivres, elle va devoir apprendre à affronter la vie, à croire en elle pour aller de l’avant, et tout recommencer à zéro. Et pour cela, quoi de mieux qu’un Maddox pour l’épauler ?

Une fois de plus c’est un tome original, et totalement différent des précédents. Bien sûr on retrouve toute la famille Maddox dans quelques scènes déjà mythiques (comme celle du dîner de Thanksgiving), que l’on a déjà lues dans d’autres tomes, mais surtout le côté addictif de l’écriture de Jamie McGuire dont on ne se lasse pas.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : J’ai lu
Collection : J’ai Lu Inédit
Sortie : 17 mai 2017
Prix : 13,90 €