Bambi – Tome 1 – Avis +/-

Moi, c’est Bambi!

Description du sujet : elle s’appelle Bambi, plus flingueuse que Barb Wire, plus hargneuse que Ségolène et portant plus de percing que TankGirl. Elle est hostile à la junk food, mais accro aux produits biologiques et à l’émission télé Winnie l’ourson. Elle a 17 ans et n’a pas pris de douche depuis deux semaines. Elle se balade avec un bébé kidnappé et un flingue rose de la même couleur que sa chevelure. Au fait sa tête a été mise à prix pour 500 millions par le grand Gabba King (version hard d’Elvis).

Cette offre a attiré l’attention de toute la faune des tueurs à gage, des classiques ainsi que des plus originaux comme ce professeur dévoué à ses élves, exerçant à mi-temps le métier d’exécuteur. Bien entendu il propose une explication des plus logiques: « Ce n’est pas pour l’argent que je fais ce travail…c’est pour mon équilibre mental ».

Qu’est-ce que vous voulez répondre à ça ?

Nous sommes en présence d’un manga atypique que ce soit par le propos ou le dessin, l’auteur ayant choisi d’utiliser le rose pour la description de ce road-movie déjanté.

Fiche Technique

Traduction & adaptation : Sylvain Chollet
Edition : Imho
Sortie : mars 2006
Prix : 10,95 €
Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, rose & blanc