Onirik
Baby Driver - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 16 juillet 2017.

Un jeune homme, conducteur génial, sert de chauffeur à des malfrats pour des casses, mais il aimerait bien quitter ce milieu, d’autant qu’il est amoureux.



film britannique d’Edgar Wright (2017)

Présentation du film

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby ne compte que sur lui-même pour être le meilleur dans sa partie. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, il cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu…

Avis d’Isabelle Arnaud

Baby Driver est un excellent film qui va à 100 à l’heure est dont la bande son est incroyable. Un jeune homme sympathique, Baby, sert de chauffeur à des malfrats pour des casses. Ce dernier tombe amoureux et voudrait bien quitter le milieu, mais ce n’est pas si simple que cela.

L’intrigue porte donc sur des casses, mais le film s’affranchit de ce genre pour aborder l’œuvre psychologique et la romance. On pourrait avoir envie de le comparer à la série des Fast and Furious, mais ici, le récit garde un aspect plus réaliste et se focalise sur les personnages et les interactions entre eux plutôt que sur des scènes dantesques de course-poursuite.

Toutefois, le film montre de telles séquences, et ces dernières sont absolument remarquables et complètement haletantes. En effet, le principe de pilotage en milieu urbain et l’utilisation intelligente des lieux et des divers éléments rencontrés sont exploités au maximum.

De plus, chacune de ces équipées sauvages est accompagnée par de la musique ad hoc transforment les scènes en passages pops et colorés et mettant plein les yeux et les oreilles.

Cette bande son de Steven Price est non seulement excellente, mais le travail du son s’organisant autour est ciselé au cordeau. Car le jeune protagoniste écoute en permanence de la musique et le spectateur est directement connecté à ses titres. Les bruits environnementaux se mélangent donc à la BO et offrent quelques passages superbes de maîtrise acoustique.

Le réalisateur, et scénariste, Edgar Wright livre un film splendide dans lequel de multiples références fourmillent. Toutes ses séquences sont parfaitement cadrées et mises en valeur, à l’instar de la somptueuse scène de la laverie dont la scénographie visuelle est éblouissante.

Les acteurs sont tous très bons et incarnent aussi bien truands que braves gens côtoyant un Baby bien sympathique. Ce dernier est remarquablement interprété par Ansel Elgort qui nous fait une démonstration de son talent. Kevin Spacey est tout aussi bon en chef de gang manipulant tout le monde dans l’ombre. Quant à Lily James, elle est fort juste en jeune femme rêvant de nouveaux horizons.

Le montage de Jonathan Amos et Paul Machliss est extrêmement précis alors que la photographie de Bill Pope sublime les scènes, qu’elles soient intimistes ou plus tournées vers l’action.

Baby Driver est un très grand film. De ceux que l’on peut revoir d’affilé deux ou trois fois sans se lasser. Il s’affranchit du genre pour livrer le portrait attachant d’un jeune homme essayant de faire au mieux pour ceux qu’il aime. Il montre aussi qu’Edgar Wright est vraiment un grand réalisateur dont la filmographie est excellente.

Avec une mise en scène magnifique, des acteurs impeccables et une histoire fort touchante, laissez-vous entraîner dans le sillage d’un Baby en grande forme, vous ne le regretterez pas.

Intense et efficace.

Fiche technique

Sortie : 19 juillet 2017

Durée : 113 minutes

Avec Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James, Jon Bernthal, Eiza Gonzalez, Jon Hamm, Jamie Foxx, Flea...

Genre : action

Distributeur : Sony Pictures Releasing France


L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr