Babe my Love : tome 4 – Avis +/-

– Bon, je résume… si on relie cette fille à nous… c’est la fille du frère du mari de la soeur de maman ?

Pour Kippei, il s’agit de gérer son temps entre la vie de famille (en se soumettant à l’autorité de sa « divine grande soeur »), d’exercer sa fonction de baby-sitter de sa petite-cousine Yuzuru (en suivant les ordres de la divine grande soeur) et accessoirement de fréquenter le lycée et de pratiquer ainsi une vie sentimentale réduite suite à ses autres obligations (la divine grande soeur l’ayant ordonné).

Mais voici une intruse qui affirme être de la famille. Miki Sakashita, âgé de 14 ans, et ne dissimulant pas les traces d’automutilation sur son bras, se présente pour récupérer Yuzuru et l’emmener dans sa famille.

Cette adolescente présentant un danger potentiel (comme le prouve le couteau en sa possession) c’est donc à Kippei de protéger Yuzuzu (« oui divine grande soeur »). Au fait à qui Miki destine t-elle ce couteau, Yuzuzu, ses propres parents, elle-même ?

L’arrivée d’une adolescente victime d’ijime accentue quelque peu le chaos familial, apportant un côté sombre au côté bon enfant. De plus l’une des conquêtes de Kippei repousse les avances d’un autre élève. Celui réagit et… que s’est-il passé ? Les mangas ne sont pas réputés pour leurs ellipses, mais là c’est inquiétant.

Fiche Technique

Traduction : Xavière Daumarie
Editeur : Panini
Collection : Manga
Sortie : janvier 2007
Prix : 6,80 €
Inédit, poche, noir blanc, sens de lecture japonais, 190 pages