Onirik
Ayati : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 juillet 2018.
Editeur : Jungle

de Fabien Fernandez et Sandra Violeau

Présentation de l’éditeur

Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati une adolescente de 14 ans ayant perdu ses parents très jeune vit une enfance difficile. Élevée par son oncle et sa tante, elle subit les corvées familiales, son rêve le plus cher est de s’extirper de cette vie qui ne la rend pas heureuse...

Un jour alors qu’Ayati est partie chercher de l’eau pour le foyer familial, elle découvre sur le chemin du retour son village assailli par des pirates, la doyenne sur le point de se faire tuer. Ayati tente de la défendre, coûte que coûte, se manifeste alors un don inné qui lui permettra de sauver la vieille femme..

Avis de Valérie

Ayati est une jeune orpheline qui a été recueillie par sa tante et son oncle qui commencent à ne plus trop vouloir s’en occuper. Pourquoi pas la marier avec un inconnu à peine plus vieux qu’elle d’une quinzaine d’années ? Désespérée, la gamine erre en ville et se fait kidnapper par des pirates.

Emprisonnée dans la soute d’un navire, elle découvre qu’elle est dotée de pouvoirs qui lui donnent une emprise sur l’élément aqueux. Elle arrive à se libérer ainsi que ses compagnons d’infortune.

Ayati est destinée à un jeune public féminin, et cela se ressent dans l’empowerment de l’héroïne, ainsi que peut-être le trait de la dessinatrice, rond et coloré. Que cela n’empêche personne d’y jeter un œil ou deux, car l’histoire bien que prévisible possède de nombreuses qualités.

Tout d’abord, l’univers indien permet un dépaysement agréable, et l’univers fantastique est bien posé. Les lecteurs plus avertis seront un peu moins nourris, les enjeux sont simplifiés, mais suffisamment travaillés pour tenir la structure.

Les dessins sont très jolis, bien animés et permettent une identification rapide. L’album est donc un bon achat pour occuper vos jeunes durant le trajet des vacances, et nous n’avons plus qu’à attendre le tome 2 !

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Jungle
Collection : Miss Jungle !
Sortie : 25 avril 2018
Prix : 11,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


du 06 au 16 juillet 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr