Aux premiers jours de l’été – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour Heidi, Castle Ranch est bien plus qu’un domaine : il est le foyer qu’elle n’a jamais connu, ce qu’elle a de plus précieux au monde. Le jour où elle en est devenue la propriétaire a été le plus beau jour de sa vie. Alors, quand elle apprend que Rafe Stryker, le puissant homme d’affaires, s’apprête à le lui arracher à grand renfort d’avocats, son sang ne fait qu’un tour.

Ce play-boy, séducteur et ambitieux, cherche à la chasser de chez elle ? Pire, il aurait obtenu le droit de venir s’installer au domaine pour l’été, en attendant le verdict ? Qu’il vienne ! Elle l’attend de pied ferme, bien décidée à ne pas céder un pouce de terrain… et loin de se douter, alors, qu’elle s’apprête à vivre un été qui changera sa vie à jamais.

Avis de Evenusia

Septième tome des aventures de Fool’s Gold, la petite ville où il fait bon vivre. On connaît maintenant certains habitants qui sont le pilier de cet endroit et que l’on prend plaisir à retrouver au fur et à mesure des tomes : la charmante maire qui sait toujours tout, le petit bar de Jo, Charlie et son camion de pompiers, les triplées qui ont elles aussi eu droit à leurs propres tomes et encore bien d’autres personnages.

Dans ce nouvel opus, l’action se déroule dans un ranch et l’histoire se concentre beaucoup plus sur le passé et le caractère des héros, ce qui est plus agréable car les tomes précédents avaient tendance à faire participer beaucoup trop de personnages et le roman perdait un peu en intensité.

Heidi vit avec son grand-père dans un ranch où elle élève des chèvres et fait du fromage. Tout serait pour le mieux si son grand-père n’avait vendu le ranch à May Stryker et à son fils Rafe alors même que le ranch ne lui appartient même pas.

Accusé d’escroquerie, le grand père d’Heidi risque d’aller en prison s’ils ne se mettent pas d’accord. Tout ce petit monde va devoir cohabiter dans la même maison, le temps que le juge décide ce qu’il convient de faire.

Nous allons avoir à faire avec deux fortes têtes : d’un côté Heidi qui tient coûte que coûte à rester dans le ranch et continuer son petit commerce et de l’autre côté Rafe, homme d’affaires qui n’a pas l’habitude de perdre les batailles. Chacun va camper sur ses positions même quand l’attirance va s’en mêler et que les sentiments ne sont pas très loin.

Une grande bouffée d’air frais et d’humour pour ce très bon tome d’une série qui s’améliore à chaque fois.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1er février 2014
Prix : 6,37 €