Autrefois les ténèbres – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une guerre sainte est en marche dans un monde divisé entre magie et religion. Trois hommes que tout sépare devront inverser le cours des choses pour éviter une nouvelle Apocalypse : Achamian, un sorcier-espion, qui enquête sur le chef suprême des Mil Temples, un ordre religieux puissant, opposé depuis des siècles aux castes de sorciers ; Cnaiür, chef des barbares Scylvendi, d’une violence et d’une brutalité hors du commun, voit son sinistre passé resurgir ; et enfin Anasûrimbor Kelhus, un moine mystérieux, descendant des anciens rois, qui lui, est à la recherche de son père.

Face à eux : la Consulte, une étrange créature légendaire œuvrant avec les sorciers au cœur même de la Guerre qui s’annonce.

Avis de Ludovic

Maithanet, Shriah des Mil Temples, annonce la guerre sainte. Cela provoque un tollé général, aussi bien chez les ecclésiastiques que dans tous les scolasticats. Suite à cette annonce, trois hommes que tout oppose vont partir ensemble dans cette guerre. Anasûrimbor Kelhus qui aurait reçu en rêve un appel de son père, Cnaiür qui veut plus que tout tuer le père de ce dernier et Drusas Achamian qui vois en Kelhus l’arrivée de la seconde Apocalypse.

Ce premier volume nous montre comment les trois personnages principaux en arrivent à se retrouver et à faire route ensemble. Ils sont tous les trois très intéressants et ont une vision de la vie et de la guerre sainte complètement différente. Leurs vies avant leur rencontre et leur but sont écrits de telle manière que l’on se demande comment trois personnes aussi différentes les unes des autres vont bien pouvoir en arriver à faire route commune.

L’auteur nous décrit également les conflits entre croyants et non croyants et comment chacun pense détenir la vérité, ce qui reste en partie d’actualité encore de nos jours.

L’écriture est parfois difficile à lire, due principalement à tous les noms de peuples, de factions et de certains personnages que l’auteur emploie, mais passé ce cap l’histoire prend le dessus et nous emporte avec elle.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 468
Editeur : Fleuve noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduit par : Jacques Collin
Sortie : 13 janvier 2005
Prix : 20 €