Au milieu de la foule – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Mado n’est pas une aide-soignante comme les autres : elle possède un don qu’elle est incapable d’assumer et qu’elle dissimule aux yeux de tous, sauf à Lazslo, son colocataire et meilleur ami.

Lazslo a des rêves plein la tête mais dans la réalité, il voit chaque jour la femme de sa vie passer devant ses yeux.

L’une est une idéaliste, l’autre un éternel ado, et tous deux n’avancent pas. Jusqu’au jour où ils se retrouvent embarqués dans une manifestation qui tourne mal. Au milieu de la foule, un étrange policier sauve Mado pour la seconde fois.

Et si c’était le début d’une aventure inimaginable pour eux trois ?

Avis de Hiro

Mado est infirmière, mais elle a de plus en plus de mal à toucher ses patients. En effet, Mado a un étrange pouvoir. Quand elle touche les personnes, elle ressent et voit des choses sur eux. Cela peut aller de leur état de santé dans un futur proche ou actuel, à des images ou une sensation.

A cause de cela, elle va voir que son patient actuel bat son chien et elle trouve ça révoltant. Elle décide d’entraîner son meilleur ami et colocataire, Lazslo, pour venir en aide au toutou. Sur le retour du kidnapping, ils vont faire la curieuse rencontre avec un policier qui choisit de les laisser filer.

Le roman démarre au quart de tour. On aime entrer dans le quotidien de Mado et Lazslo. A chaque chapitre, on va alterner leur point de vue et on va adorer les suivre individuellement. Les deux personnages ont des coeurs énormes et veulent faire le bien. Lazslo est cependant en conflit avec son père qui estime qu’il pourrait faire mieux de sa vie. En plus de cela, une autre nouvelle fracassante va lui tomber sur les épaules, ce qui le met à plat.

Si au début du roman Mado et Lazslo sont très liés, on s’aperçoit bien vite que les deux amis sont assez indépendants l’un de l’autre. Il y a bien deux histoires et non pas une seule. On s’attache à eux deux et on a le coeur brisé lorsqu’un incident éclate entre eux.

Le roman nous offre différentes atmosphères, de ce fait, si on est accroché par l’aspect pétillant du début, la suite ne plaît pas forcément. Les deux personnages font des rencontres et vont évoluer, mais les tournures ne vont pas forcément vers ce qu’on peut imaginer.

Au milieu de la foule nous a charmé au début, mais la magie n’a pas continué pour nous. Malheureusement, c’est une expérience qui passe ou qui casse.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 352
Éditeur : Editions du Rocher
Sortie : 17 juin 2020
Prix : 17,90 €